PUBLICITÉ

6 activités avec des feuilles

Arts image article
Quand le temps se fait plus frais, on alterne les activités à l’extérieur et celles à l’intérieur. Voici 6 bricolages à faire avec des feuilles d’arbres ramassées lors de nos excursions dans la nature.
 
1. Délicat mobile
Pour ajouter un élément « nature » dans notre salon, on fabrique ce joli mobile. Pour un petit « plus », on invite chaque membre de la famille peut écrire un message, un mot inspirant ou un souhait pour notre automne.
 
 
2. Lumineux!
Pour des fins de soirées chaleureuses, on allumera ces bougies toutes colorées. Place à un moment douillet en famille!
 
 
 
3. Feuilles pratiques
Habituellement pour ce type de bricolage, on utilise du papier de soie, mais le résultat avec des feuilles est vraiment spectaculaire. Une bonne dose de patience est toutefois requise.
 
 
4. Citrouille d’automne
Pour décorer le devant de notre maison et lui donner un air automnal, on bricole cette citrouille automnale en collant des feuilles sur sa surface qu’on peut avoir préalablement peinturée. Rien de compliqué! Mais bel effet!
 
 
5. Jolis personnages        
Après avoir fait sécher les feuilles, on s’installe avec un peu de peinture blanche et un marqueur permanent! Et hop! On laisse aller notre imagination!
 
 
6. Couronne feuillue
On découpe le fond d’une assiette en carton et on invite les enfants à coller les plus belles feuilles qu’ils auront rapportées de leur promenade au parc.