PUBLICITÉ

Créer de belles cartes de Noël

Arts image article
Pour confectionner ces cartes de Noël, pas besoin de matériel compliqué! On trouve tout chez soi ou en faisant un seul arrêt au magasin. Prêts pour le bricolage?
 
1. Un petit sapin étoilé si facile à réaliser. Un bricolage idéal pour les tout-petits qui n’ont qu’à coller les étoiles au gré de leur fantaisie. On peut préparer toutes les cartes et en sortir une ou deux par soir pour occuper les petites mains avant le souper, par exemple.
 
 
2. La tuque du père Noël est beaucoup plus jolie si on ajoute un peu de ouate à des endroits stratégiques. On peut aussi saupoudrer des paillettes rouges sur la surface si on n’a pas peur des dégâts scintillants à la maison. ;-)
 
 
3. Utiliser ses pieds pour préparer une carte? Joie! Les enfants adoreront! Le secret est d’y aller en étape. On fait d’abord les empreintes d’abord et on laisse sécher. On fera la décoration finale une autre fois. Toujours une bonne option avec les enfants pour éviter qu’ils ne se tannent!
 
 
4. Trois seuls accessoires : des cure-pipes verts (scintillants si vous désirez!), de la colle et des autocollants d’étoiles. Une carte minimaliste dans laquelle écrire tous nos vœux les plus chaleureux. 
 
 
5. Voici une carte que nos plus grands enfants aimeront confectionner. Ils n’ont qu’à utiliser leurs doigts pour faire le corps et la tête de leurs lutins. Pour s’amuser en famille, chacun fait son lutin avec ses empreintes.
 
 
6. Une autre carte pour s’amuser avec nos empreintes. On dessine la structure du sapin et il ne reste qu’à étamper en rouge et vert pour créer le plus bel arbre. Amusant!
 
 
7. Bricoler avec des retailles! C’est plus que parfait, car souvent on se rend compte au moment de sortir le matériel que toutes les feuilles de papier construction ont été partiellement utilisées. Pas besoin d’enligner chaque morceau, un certain désordre est tout aussi joli (la preuve est ici). 
 
 
8. Quand on bricole, il faut toujours s’amuser! Et en faisant des étampes avec des patates, c’est gagné! On dépose de la peinture sur les différentes parties avec un pinceau. Il ne restera qu’à saupoudrer de paillettes. Pour créer l’attache, on utilise un cure-pipe comme sur la photo ou encore on la dessine avec un crayon scintillant.