PUBLICITÉ

Projet BAM : Bracelets originaux

Arts image article

Épisode du 8 novembre 2017 - Artiste invitée: Émilie Bierre

Projet : bracelets originaux

 

LE MATÉRIEL

-De la corde épaisse, d’une longueur de 4 fois le tour de ton poignet

-Un bout de chaîne de la longueur du tour de ton poignet (par exemple, une chaîne pour ouvrir une lampe)

-De la ficelle de couleur, d’une longueur de 4 fois le tour de ton poignet

-Des ciseaux

-Un boulon

 

ÉTAPE 1

On prend la corde épaisse et on la replie sur elle-même, de façon à ce qu’elle soit double (on peut planter un clou dans un vieux morceau de bois et y attacher son bracelet pour que ce soit plus facile à manipuler). On accroche notre corde (pliée en deux) après le clou pour que cela tienne bien. On choisit de la ficelle de la couleur qu’on veut, et elle doit être de la même longueur que notre corde épaisse. On enroule notre ficelle autour de notre corde épaisse, environ 3 à 4 tours (cela va faire une boucle pour pouvoir fermer le bracelet). Ensuite on ajoute notre chaîne (qui sera aussi longue que notre corde épaisse).

 

ÉTAPE 2

On continue d’enfiler notre ficelle autour de la chaine et de la corde épaisse, jusqu’au bout, en mettant la ficelle entre les mailles rondes de la chaîne. On continue jusqu’à ce qu’on ait recouvert la longueur correspondant au tour de notre poignet.

 

ÉTAPE 3

On fait un nœud au bout de notre bracelet avec les deux cordes épaisses.

 

ÉTAPE

Quand le nœud est fait, on prend le boulon, on l’enfile jusqu’au nœud et on fait un autre nœud pour ne pas qu’il glisse. On coupe les fils et le tour est joué!