PUBLICITÉ

Projet BAM : Tente pour animal de compagnie

Arts image article
Émission du 14 février 2018 avec Anne Casabonne
 

Projet BAM : Tente pour animal de compagnie

 
 

LE MATÉRIEL

-Des crayons de plomb

-Des ciseaux à tissu

-Un ruban à mesurer

-Du tissu

-Des goujons de bois

-De la corde

-Du ruban adhésif

-De la peinture à tissu

-Des éponges

-Des petites assiettes

-De la colle chaude

 

ÉTAPE 1

On plie le tissu en deux. On coupe ensuite un bout de corde de la même longueur que les goujons de bois, c’est-à-dire 120 cm. Quelqu’un tient la corde à un coin où se trouve le pli du tissu. Puis, on dessine une ligne de bas en haut. Cela donne une forme de demi-cercle.

 

ÉTAPE 2

On coupe le tissu avec des ciseaux de couture.

 

ÉTAPE 3

C’est maintenant le temps d’être créatif. On verse la peinture dans une petite assiette et on se sert d’une éponge pour créer des motifs sur notre tente! On peut couper les éponges de différentes formes pour faire des pochoirs.

 

ÉTAPE 4

On attache les quatre goujons de bois ensemble en utilisant la corde. Ça doit être très solide!   On fait un premier nœud autour d’un goujon et ensuite on enroule la corde plusieurs fois autour de chaque goujon (en les écartant un peu). On termine en faisant un gros nœud qui entoure les quatre morceaux de bois. Cela permet de faire tenir le tout comme un trépied.

 

ÉTAPE 5

On plie le tissu en deux et on referme le haut avec de la colle chaude. On met le côté coloré à l’intérieur. On referme seulement le haut parce qu’il faut laisser une ouverture pour que notre animal entre. On peut replier les côtés et les fixer avec de la colle chaude. 

 

ÉTAPE 6

On recouvre le trépied avec notre tissu, on pourrait utiliser de la colle chaude pour fixer le tissu à chaque goujon, si jamais on veut que ce soit plus solide. Et voilà ! On a une superbe tente pour nos animaux de compagnie!