PUBLICITÉ

10 facultés extraordinaires des mamans

Fêtes et occasions spéciales image article
J’adore mon rôle de père. Je n’ai pas trouvé de métier plus valorisant et je ne changerais de place avec personne. Mais honnêtement, je ne peux m’empêcher de trouver les mamans extraordinaires.
 
Faut dire que les mamans possèdent des facultés assez impressionnantes :
 
  1. Porter un enfant

C’est un beau privilège de pouvoir porter un enfant. Mais c’est aussi un sacré contrat. Neuf mois à vivre pour deux, donc à sacrifier la moitié de soi-même, c’est quelque chose. Et surtout, sacrifier le vin. Là, vous avez toute mon admiration.
 
 
  1. Accoucher

On a beau se croire tough, nous les gars, mais on sait très bien que rien de ce qu’on pourra affronter comme douleur ne va approcher celle d’un accouchement. Vous êtes fortes, les filles.
 
 
  1. Nourrir son enfant

C’est quand même génial de savoir que vous avez en vous tout ce qu’il faut pour nourrir un bébé. Sans micro-ondes.
 
 
  1. Réconforter sans mots

Parfois, je trouve les bons mots pour réconforter mes enfants. Les bons arguments pour leur faire voir le positif d’une situation. Vous, les mamans, vous avez le pouvoir fascinant de savoir réconforter même sans rien dire. Juste en étant là, juste en écoutant. C’est fort.
 
 
  1. Soigner sans diplôme

Vous soignez les bobos autant avec vos mains qu’avec votre cœur. La fièvre de votre enfant, vous la ressentez presque en vous. Vous la combattez avec tout votre être. Pas étonnant que les mamans soient le meilleur remède à presque n’importe quoi. Même pour les grands, les repas de maman ont des facultés curatives aux bobos de l’âme.
 
 
  1. Penser aux autres

On ne mesure pas à quel point une maman se sacrifie pour que les gens qu’elle aime ne manquent de rien. Toujours en train de s’inquiéter (parfois pour rien), peu importe l’âge des enfants. D’ailleurs, même à la fête des mères, ce sera difficile de les inciter à relaxer et se laisser dorloter. Si vous croyez que coucher un enfant est difficile, essayez donc de faire asseoir une mère!
 
 
  1. Penser à tout à la fois

Être partout à la fois, c’est une faculté insoupçonnée des mamans. Vous croyez qu’elle est là devant vous, en train de vous parler, mais en pensée, elle est aussi à l’école avec les enfants, à l’épicerie, au bureau, elle organise le weekend dans sa tête, tout en pensant aux moustiquaires à nettoyer et au texto à envoyer à son amie qui vit des heures difficiles. Elle est partout, tout le temps.
 
 
  1. Avoir un 6e sens pour sentir le danger

Oui, les mamans peuvent même ressentir le danger… même quand il n’existe pas! Dans la tête d’une mère, tout est un danger potentiel. Mais parfois, ce 6e sens est vraiment utile et salutaire.
 
 
  1. Le talent de rassembler

On ferait tout pour notre maman. On veut toujours rendre une maman heureuse. La maman est le point gravitationnel central de plusieurs familles.
 

 

10. L’amour inconditionnel

 
Une maman, ça aime, point. Toujours et sans arrêt. Même quand on ne le mérite pas. Malgré tout. Sans condition.
 
 
Prenez soin de vous, les mamans. Vous ne réalisez sans doute pas à quel point vous faites du bien autour de vous et à quel point vous êtes importante, dans une vie.