PUBLICITÉ

4 secrets pour bien magasiner ses cadeaux

Fêtes et occasions spéciales image article
Trouver les cadeaux pour tous ceux qu’on aime sans perdre la boule est un des exercices périlleux du temps des Fêtes. On vous propose 4 secrets pour y arriver facilement et… avec plaisir!
 
1. Noter les suggestions
On prend l’habitude de noter toutes les suggestions de cadeaux potentiels au fur et à mesure tout au long de l’année, mais aussi en épluchant les circulaires, en allant magasiner, etc. On peut tout inscrire sur notre téléphone ou prendre des photos pour ne rien oublier.
 
2. Faire un budget
On dresse un budget pour l’achat de tous nos cadeaux et on attribue ensuite un montant à chaque personne. Ainsi, c’est plus simple d’avoir une vue d’ensemble de nos finances et mieux orienter notre choix à partir des listes déjà faites.
 
3. Magasiner intelligemment
Une fois qu’on a dressé une liste des cadeaux qu’on veut acheter, on magasine de façon intelligente. On peut opter pour acheter en ligne qui nous permet de tout trouver sans avoir à se déplacer (on peut même magasiner en pyjama le jeudi soir à 22 h) et sans le casse-tête du stationnement. Si on décide de se rendre en boutique, on établit un itinéraire précis qui nous permet de sauver du temps.
 
4. Faire du magasinage un plaisir
Trouver tous les cadeaux peut parfois ressembler à une corvée, mais il n’en tient qu’à nous d’en faire une vraie partie de plaisir. Des suggestions ? On prend une journée de congé, en semaine, pour aller au centre d’achats quand il y a moins de gens. On commence notre grande tournée par un café extra-crème fouetté. On magasine avec une copine. On fait garder les enfants par les grands-parents, on sort en amoureux et on termine le tout par une soirée au cinéma.