PUBLICITÉ

5 thèmes de shower

Fêtes et occasions spéciales image article
Préparer un shower pour bébé est une tâche amusante. Sortez des thèmes habituels et choisissez parmi ces 5 bonnes idées.
 
Globe-trotter
Pour les futurs parents grands voyageurs, vous pouvez explorer le thème des voyages, de la découverte et du monde. Préparez un buffet exotique. Offrez-leur des accessoires qui pourraient les aider dans leurs déplacements (un porte-bébé, un gadget pour le camping, un parc, etc.). Passeport pour le plaisir!   
 
Des pages et des pages
Si les futurs parents ont déjà tout (ou presque) pour l’arrivée de leur bébé, profitez du shower pour garnir leur bibliothèque. N’achetez pas que des ouvrages sérieux sur l’art d’élever des enfants, mais aussi des lectures qui leur permettront par moment d’échapper à leur nouvelle réalité ou qui les accompagneront durant leur nuit sans sommeil. Achetez aussi des livres pour le bébé à venir! Et comme activité, proposez aux invités d’écrire une lettre à la future famille, comme autant de premières pages du livre qu’ils s’apprêtent à écrire.
 
Super-héros!
Être parent, c’est avoir de nombreux pouvoirs! Organisez une fête où vous soulignerez les talents que les futurs parents devront développer et pour relever ceux qu’ils ont déjà. Trouvez des défis et des jeux autour de ce thème et vous passerez assurément une belle journée. Chaque invité peut aussi raconter une anecdote où un des futurs parents les a « sauvés ».  
 
Photo-plaisirs!
Une journée spéciale sous le thème des photos. D’abord, aménagez un endroit pour prendre des selfies avec les futurs parents avec différents accessoires rigolos. Faites un jeu où on essaie de mixer des vieilles photos des parents alors qu’ils étaient enfants pour découvrir le portrait-robot du futur bébé. Vous pouvez aussi organiser un shooting photo entre amis avec un photographe professionnel, etc. Comme cadeau, offrez une séance photo pour la nouvelle petite famille.   
 
Fou des coupons!
Si vous n’avez pas un gros budget pour la fête, pensez au thème des coupons! Chaque invité prépare un coupon (ou plusieurs) à offrir aux nouveaux parents qu’ils pourront échanger contre un service (corvée de lavage, ménage de la maison, aide au montage des meubles, préparation de plats, gardiennage, veille de nuit, etc.). Aussi, comme activité, demandez à tout le monde d’écrire une qualité souhaitée pour le bébé.