PUBLICITÉ

8 choses qui sont encore plus amusantes que des jouets

Fêtes et occasions spéciales image article
Alors, vous avez du plaisir en famille, pendant ce temps des fêtes?
 
Les enfants ont reçu encore beaucoup (trop) de cadeaux? Avez-vous remarqué lors du déballage que les jouets suscitent souvent de grandes réactions des enfants… mais que ce sont rarement les cadeaux qui servent le plus, dans les jours suivants?
 
Voici, selon mon expérience, huit choses qui sont encore plus amusantes que des jouets :
 
1)      Des boîtes vides
On a tous déjà vu un de nos enfants s’amuser comme un fou avec une boîte, la décorer, la découper, la transformer en auto, en fusée ou en Faucon Millenium. C'est à se demander pourquoi on y a mis quelque chose avant. 
 
2)      Les jeux de société
S’installer en famille (en linge mou de préférence) pour jouer à des jeux, c’est une partie de plaisir. Même si ça chiale un peu, même s’il y a un tricheur, même s’il y a des mauvais perdants, ça reste un moment hyper amusant.
 
3) Des coussins et des couvertures
Faire une cabane en coussins, c’est un laissez-passer immédiat vers l’aventure, la créativité et l’exaltation. Ramasser et ranger, c’est moins amusant, par contre.
 
4) Les frères et sœurs
Ils ne l’avoueront jamais, mais les enfants joueront beaucoup plus avec leurs frères et sœurs dans la vie qu’avec n’importe quelle bébelle au monde.
 
5) Les parties de hockey dans la cour (et autres sports en famille)
Rares sont les fois où on se fait dire non à une proposition d’aller jouer dehors en famille.
 
6) Les dessins, bricolages et autres activités créatives
Bon, j’avoue que ce n’est pas donné à tous d’aimer le bricolage. Ni d’être habile en dessin. Mais ceux qui aiment ça y passent certainement plus de temps qu’à jouer avec des jouets.
 
7) Les jeux vidéos
Je sais, les jeux vidéos n’ont pas vraiment la cote. Ils sont mal vus. Ils avalent une enfance dans le temps de le dire. Mais sincèrement, j’ai de très bons souvenirs de mes jeux d’enfance. Et le temps que je passe à jouer avec (mais surtout contre!) mes enfants à la PlayStation, ça fait aussi partie du bonheur.
 
8) Les moments spéciaux et les exceptions
C’est scientifiquement prouvé dans plusieurs études, dans la quête du bonheur, l’humain valorise beaucoup plus les expériences que le matériel. La simplicité est parfois la meilleure façon de créer des souvenirs impérissables. Et pour ça, nul besoin de piles.
 
Bon restant de temps des fêtes!