PUBLICITÉ

Cinq fêtes clé en main pour parents essoufflés!

Fêtes et occasions spéciales image article

Je suis Madame Bricole, une vraie G.O. digne des plus grands Club Med, enseignante depuis 20 ans donc animer un groupe d’une vingtaine d’enfants (ou d’adultes), ça ne me fait pas peur. Je suis une vraie « machine à idées », avec Pinterest qui est aussi une grande source d’inspiration, j’ai vraiment tout ce qu’il me faut pour organiser des fêtes de rêves à mes enfants.

 
Pourtant, je viens de découvrir une nouvelle formule, qui existait pourtant depuis longtemps, que je suis en train d’adopter.
 
Pourquoi?
 
Parce que contrairement aux fêtes à la maison, ça commence et ça se termine à un moment précis (bye bye la visite!), je n’ai pas à faire le grand ménage ni avant ni après, même si ça semble coûter plus cher sur le coup, je dépense toujours moins avec cette option!
 
Voici donc mes dernières découvertes dans le domaine très lucratif des fêtes d’enfants qui plairont autant aux garçons qu’aux filles :
 
 
Poney en fête : de loin notre plus belle expérience depuis longtemps,  chaque enfant a pu faire deux balades à dos de poney en plus de courir dans les champs et d’apprendre la base des soins offerts aux animaux.  On n’avait que le gâteau et les boissons à apporter, même pas d’assiettes ou de couvert, tout était inclus. Le bonheur! Notez qu’on peut aussi faire venir un poney à la maison, mais c’est pas mal plus de trouble quant à moi (et plus cher).
 
Cinéma : une nouvelle expérience pour nous, possible dans presque tous les cinémas, on choisit la présentation, on nous réserve une salle de fête, des sièges dans la salle, chaque invité reçoit aussi une collation. Certains cinémas offrent même le gâteau d’anniversaire, il suffit de se renseigner!
 
Pst! Il est possible, sans forfait (donc moins cher!), d’amener un petit groupe au cinéma à moindre coût! Il suffit de contacter les responsables et de leur demander si on peut apporter un dessert et de monopoliser un petit coin, le temps d’offrir les cadeaux et de manger du gâteau!
 
Pointe-à-Callières  Les musées, c’est toujours un endroit impressionnant pour les enfants, quand on peut en plus y célébrer un anniversaire,  sous le thème des pirates ou de l’archéologie, c’est encore plus « cool »!
 
Les jeunes ont la chance, pendant deux heures, de vivre une aventure qui sort vraiment de l’ordinaire. Le musée offre un espace pour l’animation, le goûter et les cadeaux.
 
Centres d’amusement intérieur
 
Ce que j’aime des centres d’amusement intérieur, peu importe lequel, c’est que beau temps, mauvais temps, on est assuré que nos enfants pourront dépenser leur énergie!
 
De plus, dans certains centres comme Cache-à-l’Eau, on peut aussi avoir une thématique pour la fête : Les Grands Chefs, L’académie des espions, Les Aventuriers, Prince et Princesse, etc.
 
Pendant deux heures, on n’a rien à penser ni à prévoir, la salle est décorée, on offre le gâteau, les breuvages, les ballons, les collations, etc. On offre même un fichier pour imprimer les invitations, n’est-ce pas merveilleux ?
 
 
Pour les adeptes de la nature, on peut aussi organiser une fête d’enfants dans un des parcs nationaux, comme à Oka. Pour le prix de l’entrée pour plus un petit supplément par enfant, les jeunes ont accès à une activité de découverte et passent la journée dans le parc.
 
Si on a beaucoup d’énergie, on peut même réserver un refuge, peu importe la saison, et inviter les amis à y dormir. Par contre, avec cette option, on peut finir la fête un peu plus essoufflé qu’avec une option de deux heures clé en main, mais dormir en hiver, dans un parc, c’est « trop hot !!! »
 
Et vous, quelles sont vos formules préférées pour célébrer les anniversaires de vos enfants ? Avez-vous une trouvaille à nous partager ?
 
 
 
Suivez-moi sur TwitterFacebookInstagram et Mamanbooh