PUBLICITÉ

Comment gâter maman pour la Fête des mères!

Fêtes et occasions spéciales image article
Le 2e dimanche de mai, on célèbre les mamans. Pour lui faire plaisir, pas besoin de tordre son porte-monnaie. Voici 20 attentions qui feront le bonheur de maman.
 
1. Quelques minutes de plus de sommeil le matin. Même 15 minutes, c’est apprécié!
 
2. Une tasse café bien chaude qu’elle peut déguster à cette température sans trop se presser. On lui trouve une nouvelle belle (et grosse) tasse pour l’occasion!
 
3. Une nouvelle plante pour le jardin ou une jolie jardinière suspendue pour embellir cette journée... et celles qui suivront!
 
4. Donner deux heures de liberté à maman en l’obligeant à sortir de la maison pendant que le reste de la famille s’active pour lui préparer un repas qu’elle aime.
 
5. Sortir les albums photo et plonger dans les souvenirs. On trouve les albums où on la voir, petite, pour qu’elle nous explique qui elle était et dont elle rêvait.
 
6. Arrêter le temps... et remettre les tâches à demain! On peut la gâter en trouvant enfin du temps à notre agenda familial.
 
7. Sortir de la maison pour aller découvrir un nouveau parc, une rue sympathique ou une autre ville. Changer d’air, ça fait du bien.
 
8. Lui offrir un cahier neuf pour qu’elle y note ce qui est important pour elle (et les listes d’épicerie ne comptent pas!). C’est une invitation à se redécouvrir.
 
9. Un nouveau chandail? Une veste? Une paire de souliers? Souvent, les mamans reviennent des magasins les bras chargés de trucs pour les enfants, jamais pour elle. Et si aujourd’hui, c’était différent?
 
10. Bye bye! On réserve un soin de beauté pour la fêtée et on lui propose un service de chauffeur privé.
 
11. Ouvrir un rosé parce que le beau temps est enfin arrivé.
 
12. Installer un petit coin reposant dans la cour pour que maman se repose pendant que les enfants s’amusent. Un investissement dans une nouvelle chaise longue pourrait faire son bonheur!
 
13. Clic! Clic! On offre une séance photo à maman pour avoir enfin des photos où elle fait partie des souvenirs! Trop souvent, c’est elle qui prend les photos de la famille. On peut improviser même une séance dans le jardin, au parc ou dans notre salon!
 
14. Manger dehors! Enfin le mois de mai et c’est le temps de sortir dehors pour le faire! On déjeune sur la terrasse, on va prendre un café sur une rue animée ou on pique-nique au parc.
 
15. Donner une détente! On n’a pas les moyens d’offrir une sortie au spa à maman? Pas de soucis. On lui offre une heure (ou deux!) seule et tranquille dans la salle de bain en prenant soin de lui laisser un nouveau bain moussant parfumé.
 
16. Si maman aime lire ou regarder un bon film, il se peut qu’elle ne parvienne jamais à s’accorder un moment pour se plonger dans ces univers imaginaires. On lui offre un bon roman ou un film qu’elle n’a pas eu le temps de voir au cinéma et elle peut monopoliser le salon juste pour ça!
 
17. Créer une toile collective. On peut opter pour un assemblage de toiles (une par chaque membre de la famille). Par exemple, si on est quatre. On place les quatre toiles ensemble et on dessine un grand motif sur la grande surface (un grand cœur par exemple). Ensuite, chacun repart avec sa toile et la décore en s’efforçant de garder en vue le motif. Quand les œuvres d’art sont terminées, on les accroche en reproduisant le motif initial.
 
18. Illuminer sa journée en lui écrivant une lettre. Et si la poste lui apportait autre chose que des comptes et des publicités. Chaque membre de la famille lui écrit une lettre et la met dans une enveloppe qu’on peut décorer. On l’invite à découvrir son courrier le dimanche matin!
 
19. Organiser une réunion des mamans de la famille ou des amies proches. On leur prépare un brunch qui commencera par un pétillant mimosa.
 
20. Lui demander ce qui lui ferait vraiment plaisir. Parfois, il vaut mieux oublier l’idée de faire une surprise à maman et lui demander sans détour ce qui lui donnerait le sourire. Ainsi, on est certain de lui faire plaisir.