PUBLICITÉ

Des produits québécois pour les faire patienter jusqu’à Noël

Fêtes et occasions spéciales image article
Quand on est adulte, Noël approche souvent un peu trop vite alors que lorsqu’on est enfant, le temps semble s’étirer de façon interminable.
 
Pour calculer les jours ou les faire passer, ou pour insuffler de la magie « noëlesque » aux grands comme aux petits, l’humain fait donc preuve d’inventivité… ou se tourne vers des créateurs de talent ;)
 
Aujourd’hui, je vous présente deux complices de décembre imaginés et fabriqués au Québec:
 
 
 
Avant de crier que vous n’en pouvez plus des lutins et de l’obligation de leur faire jouer des tours quotidiennement, prenez une bonne inspiration!
Et sachez que ce livre-journal ne mise aucunement sur la surenchère de tours et ne veut pas du tout mettre de la pression sur les parents.
Ayant moi-même résisté aux lutins pendant 3-4 ans, j’ai laissé ma fille en adopter un l’an passé (sans mauvais coups obligatoires) et cette année, nous avons découvert le livre d’Amélie Plante et Marie-Josée Hotte avec plaisir. (Je devrais dire que ma fille se l’est approprié tellement vite que je n’ai pas eu d’autres choix que d’être contaminée par les étoiles dans ses yeux, et ce, même si en théorie elle ne croit plus au père Noël et compagnie.
 
Rapidement, elle s’est fabriqué un piège à son goût, en ce demandant lequel des 6 types de lutins nous rejoindrait. (Farceur gourmand, rêveur, serviable, rapporteur, retardataire; il y en a pour toutes les réalités familiales (et envies parentales!)) Comment le savoir? Un test magique vous est expliqué dans le bouquin ;)
 
Autre élément intéressant: la possibilité de correspondre avec le lutin et de recevoir ses réponses à même le livre. Éducatif et ludique: on aime!
 
Mille et un lutins et tous les autres produits des Bonheurs d’Amélie sont disponibles ici: https://www.etsy.com/shop/lesbonheursdamelie
 
 
 
 
Un calendrier de l’Avent réutilisable et confortable, qui dit mieux?  C’est ce que propose la designer Karyne Beauregard avec son coussin (ou sa housse seulement) sur lequel on peut colorier un cadeau par jour. (Lui aussi, ma fille se l'est tout de suite approprié!)
 
Pour ce faire, on peut utiliser des feutres lavables (pour recommencer d’année en année) ou permanents et conserver un souvenir de cette fin 2016. De plus, le coussin est muni d"une pochette magique, dans laquelle l'enfant peut glisser sa lettre au père Noël et éventuellement, retrouver un indice de la venue de ce dernier...
 
Si jamais c’est le sommeil qui tarde à venir chez vos petits impatients, vous pouvez aussi leur offrir une taie d’oreiller sur la thématique de Noël, comme l’adorable « un petit lutin dort ici » ou le mignon « Je rêve au père Noël » 
 
Ces produits et bien d’autres sont disponibles ici: https://aplatecouture.com/29-boutique-noel
 
 
 
Dans le fond, le livre comme le coussin ont en commun plus que le fait d’être québécois. Ils vous offrent tous les deux la possibilité de donner vos propres goûts et couleurs au mois de décembre!