PUBLICITÉ

Saint-Valentin : des idées pour fêter en famille

Fêtes et occasions spéciales image article
Pour souligner la Saint-Valentin en famille, il suffit de piger dans ces idées simples et tout en douceur pour que notre journée entière, du matin au soir, soit tout simplement fabuleuse. Prêt?
 
Matin
-       On prépare une salade de fruits rouges ou, encore, on dispose différents fruits coupés en forme de cœur sur un grand plateau.
-       On réveille les enfants avec un verre de lait spécial : on y dépose une goutte de colorant alimentaire rouge et on le verse dans une coupe. On pourrait même tremper le contour du verre dans un mélange d’eau et de sucre puis dans des mini-bonbons rouges et blancs.
-       On enfile sur de longues brochettes des mini-gaufres, des guimauves et des fruits. On verse un peu de coulis au chocolat ou du sirop d’érable dessus au moment de servir. 
 
Surprise!
 
-       On cache des petits mots doux dans les effets personnels des autres membres de la famille. On peut avoir pris du temps, la veille, pour préparer ces cœurs surprise. On les place dans l’étui à crayons, les souliers pour le cours d’éducation physique, l’étui de guitare, les gants, etc.
 
Midi
-       On glisse une surprise qui fera plaisir à notre enfant dans son lunch : du lait au chocolat, un petit gâteau décoré, une brochette de fruits rouges, etc.
-       On achète des petites surprises que notre enfant peut offrir à ses amis (crayons, gommes à effacer, cartes, suçons, etc.). Il pourra les distribuer sur l’heure du dîner.
 
Soir
 
-       On décore la table avec des serviettes colorées, des confettis, des ballons, etc. Tout en rouge et en rose, bien sûr!
-       Ensuite, on se compose une soirée à l’image de notre famille et de nos attentes. Tout dépend de ce qu’on souhaite :
 
Soirée gourmande : on prépare un plat qu’on ne mange habituellement pas en semaine. C’est le temps de faire une fondue ou une raclette, peut-être?       
 
Soirée créative : on crée un tableau collectif ou, encore, chaque membre de la famille colore un cœur qu’on affichera ensuite.
 
Soirée douce : on se colle et on écoute un film en famille. On choisit une belle histoire d’amour (La belle et la bête, peut-être?) ou une histoire inspirante (Là-haut ou Le roi lion).
 
Soirée ressourçante : on va faire un tour dehors en famille. On prend une marche en se tenant tous par la main ou on va patiner.
 
Soirée relaxante : on ferme la techno, on tamise les lumières et on allume des bougies. On achète un petit format de bain moussant pour chaque membre de la famille et on s’accorde de doux moments. On se masse? On chante des chansons? On danse?
 
Bonne nuit!
-       On écrit une lettre pour tous ceux qu’on aime et on la dépose sur leur oreiller. Une dernière petite attention qui les aidera à faire de beaux rêves.