PUBLICITÉ

Un « merci » gourmand !

Fêtes et occasions spéciales image article
Remerciez les hôtes qui reçoivent votre famille durant les fêtes avec ces cadeaux qui feront plaisir à leur palais.
 
Médaillons amandes, caramel et fleur de sel
Faites fondre 1 barre de chocolat noir (100 g) dans un bain-marie. Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, déposez une cuillère de chocolat fondu afin d’en faire un médaillon d’environ 5 cm de diamètre. Parsemez chaque médaillon d’amandes rôties à sec, de brisures de caramel croquant (type Chipits Skor) et de fleur de sel, au goût. Laissez figer le tout au réfrigérateur, emballez, puis conservez au frais avant d’offrir en cadeau.
 
Barres croquantes au bretzel et canne de bonbons
Dans un bain-marie, faites fondre 2 tasses de chocolat blanc à cuisson. Versez ensuite le chocolat fondu sur une grande plaque à biscuits tapissée de papier parchemin. Décorez la plaque de chocolat de morceaux de canne de bonbons concassée, de bretzels hachés et de pistaches crues ou rôties à sec, non-salées. Laissez le chocolat durcir, puis coupez-le en gros morceaux. Offrez ces barres maison dans de jolis pots Mason, ornés d’une boucle et de ruban.
 
Mix aux épices-à-tout
Offrez à vos proches l’occasion de mettre la main à la pâte ! Dans un joli pot en verre d’une contenance de ½ tasse, versez 2 c. à soupe de sel de mer, 2c. à soupe de poudre d’oignon, 2c. à soupe de basilic séché, 2c. à soupe d’origan séché, 1c. à thé de poivre noir moulu et 2c. à thé de cari moulu. Refermez à l’aide d’un couvercle et ornez-le tout d’une recette écrite à la main pour inspirer à cuisiner.