PUBLICITÉ

10 activités à faire dehors l’hiver

Jeux et sorties image article
1. Boules colorées
On remplit des ballons avec de l’eau et on rajoute du colorant alimentaire. On fait un nœud et on les dépose dehors. On «démoulera» chaque ballon pour ne garder que notre œuvre en glace.
 
 
2. Nos amis les oiseaux!
On attire les oiseaux chez soi en construisant un bonhomme de neige accueillant. On sculpte un plateau où on pourra déposer des graines et ainsi pouvoir observer les oiseaux courageux qui passent l’hiver ici.
(Source de la photo : Red Ted Art)
 
 
3. Exposition
On prépare une exposition de personnages étranges et rigolos en sortant les pièces de Monsieur Patate. 
(Source de la photo : Growing a Jeweled Rose)
 
 
4. Un monstre dans la cour
On construit des pieds de créatures inconnues qui laisseront de drôles d’empreintes dans la neige. C’est parfait : on utilise les boîtes de tous les cadeaux reçus à Noël.
(Source de la photo : Make)
 
 
5. De l’art glacial
On laisse aller notre imagination et on fait des dessins sur la neige. C’est le temps de s’amuser avec cet ensemble d’art glacial. (en vente chez Archambault, 23$)
 
 
6. Tic tac toc
On utilise ce qu’on trouve dans la nature pour jouer au tic tac toc ou à d’autres jeux faciles. On peut aussi tracer un cercle et se mettre à quelques mètres de distance et essayer de lancer une boule de neige à l’intérieur de notre cible.
(Source de la photo : Les (Z)imparfaites)
 
 
7. Expédition essoufflante
On fait des équipes et on se crée une course à obstacles où le plaisir prime sur la performance. C’est le temps de faire des folies : ramper, imiter un éléphant, contourner des obstacles, marcher à reculons, etc.
(Source de la photo : Pixabay)
 
 
8. Place à la construction
On sort les jouets de plage et on s’en sert pour faire une grande construction. Un fort? Une murale? Une maisonnette? On s’active en famille pour que tous les passants dans la rue s’exclament en voyant notre œuvre.
(Source de la photo : Reading Confetti)
 
 
 9. Concours de bonshommes
On se lance un défi familial et on prépare un impressionnant et original bonhomme de neige. On crée un personnage (Snoopy, Yoda, Olaf, etc.) ou encore on innove en le construisant la tête en bas ou en le décorant… de bonbons!
(Source de la photo : Pinterest)
 
 
10.  Faire sa neige
Pas assez de neige dehors? On en crée! Voici la recette secrète : 3 tasses de bicarbonate de soude et ½ tasse de revitalisant pour cheveux. On verse le tout dans un plat peu profond pour limiter les dégâts.
(Source de la photo : Huckleberry Love)