PUBLICITÉ

10 bonnes raisons d’inviter un ami

Jeux et sorties image article
Le bonheur des vacances (ou des longues fins de semaines), c’est de passer du temps avec ses enfants. Mais parfois, il peut être intéressant de sous-traiter la responsabilité de l’amusement à leurs amis.
 
Des avantages évidents:
 
1. Ça occupe nos enfants
Tous les parents ont déjà remarqué que c’est beaucoup plus reposant de passer la journée avec deux enfants qu’avec un seul. Ils s’amusent entre eux, s’inspirent, se relancent et pendant ce temps, on peut vaquer à nos occupations.
 
2. Moins de chicanes de fratrie
La règle précédente ne s’applique pas s’il s’agit d’enfants de la même famille. En temps normal, les frères et sœurs n’ont qu’un seul but : piler sur les pieds de l’autre. S’ils ont chacun un ami, étrangement, ils découvrent de nouveaux passe-temps.
 
3. On apprend à connaître leurs amis
C’est intéressant de savoir avec qui ils se tiennent et comment ils nouent des liens. Faut juste essayer de ne pas les ennuyer avec un barrage de questions dès leur arrivée.
 
4. Ils risquent d’apprendre les bonnes manières
Si par hasard leur ami est poli et bien élevé, on pourra s’en servir pour inspirer nos propres enfants.
 
5. Parfois, on se compare et on se console
S’ils ne sont pas polis ni bien élevés, on se valorise en se disant que nos enfants ne sont pas si pires, finalement. Et en prime, une leçon sur le « Quoi ne pas faire quand tu vas ailleurs ».
 
6. Ils bougent davantage
C’est prouvé, les enfants ont beaucoup plus tendance à bouger et faire de l’activité physique s’ils sont au moins deux. Jouer à la tag ou à la cachette tout seul, c’est long longtemps. Mais attention, passer la journée devant la console de jeu à faire un sport virtuel, ce n’est pas considéré comme de l’activité physique.
 
7. Ils se surveillent mutuellement
Même quand ils sont à l’âge d’avoir un peu plus d’autonomie, c’est quand même rassurant de savoir qu’ils sont deux pour se surveiller. Il y a une grande différence entre envoyer son enfant seul au parc et les envoyer en équipe.
 
8. Leur ami va peut-être aimer notre repas
Se faire bouder ses repas sans cesse par les mêmes enfants chaque jour, c’est déprimant. Quand un ami vient souper et apprécie notre sauce à spaghetti, c’est une douce récompense.
 
9. Ils ont enfin quelqu’un pour jouer à leur jeu ennuyant
Les jeux préférés de nos enfants ne sont pas toujours les mêmes que nous. Et comme ils ne se tannent pas facilement, ça devient redondant. Avec un ami, enfin, ils ont un nouveau poisson pour essayer leur jeu.
 
10. La prochaine fois, ils iront chez leur ami
Un crédit-ami, c’est toujours pratique. La prochaine fois, c’est eux qui seront invités. Si on peut faire coïncider tous nos enfants chez tous leurs amis en même temps, on gagne un bel après-midi libre. Du bonheur en perspective!
 
Bon été, les amis!