PUBLICITÉ

10 jeux avec de l’eau

Jeux et sorties image article
Il fait beau! Il fait chaud! Voici 10 jeux à organiser avec de l’eau. Parfaits pour les journées ultra humides où vous n’avez pas envie de vous rendre à la piscine municipale.
 
1. Roule et splash!
Remplissez d’eau un moule à gâteau de forme rectangulaire d’eau ou un autre récipient large, mais pas trop profond. Tous les joueurs s’installent autour avec un dé. Chacun joue à tour de rôle et celui qui roule un 6 a le droit de «splasher» tout le monde!
 
2. Dans la mire!
Dessinez une cible par terre avec des craies. Mouillez une éponge et remettez-la au premier joueur qui doit lancer le projectile en visant le centre (où les points sont plus élevés). Le truc pratique? Vous pouvez écrire le pointage… directement sur l’asphalte!
 
3. Renversé!
Faites des équipes et remettez un verre d’eau plein à chaque capitaine des équipes. Le principe est simple : chaque joueur doit le renverser au-dessus de sa tête et que le joueur suivant en recueille le plus possible. Le gagnant? L’équipe qui a le plus d’eau à la fin de leur ligne. 
Source: Pinterest 
 
4. Course vers l’arrière
Une autre course qui risque de se terminer avec des joueurs détrempés. Dans une rangée, les joueurs doivent passer le verre d’eau – de gros format et très plein – vers l’arrière au-dessus de leur tête, le plus rapidement possible.
 
5. Petites bombes rafraîchissantes
Coupez des éponges en lanières et attachez-les ensemble, au centre, avec de la corde. Voilà vos bombes rafraîchissantes. À sortir avec un grand bac d’eau quand les enfants veulent se baigner… mais pas vous!
Source: Pinterest 
 
6. Baseball mouillé
Remplissez des ballounes avec de l’eau et jouez une partie de baseball où la seule règle est d’arriver à frapper et éclabousser le plus possible!
Source: Pinterest 
 
7. Limbo
Il fallait y penser. Troquez le manche du balai pour le jet d’eau. Amusez-vous maintenant!
Source: Pinterest 
 
8. Pinata!
Hourra! C’est l’heure de la pinata… en version estivale! Accrochez plusieurs ballons à une branche d’arbre. Couvrez les yeux du premier joueur qui a le droit de frapper au hasard avec un bâton. Après 3 coups, c’est le tour à un autre joueur.
 
9. Scrabble-sur-mer
Inscrivez des lettres sur des éponges avec un crayon permanent et faites des parties de Scrabble directement dans l’eau!
 
10. Golf-à-l’eau
Savoir viser avec des fusils à eau pour faire tomber le plus de balles possible. Vous pouvez créer une structure plus complexe et y coller des tees un peu partout.
Source: Pinterest