PUBLICITÉ

10 jeux à organiser dans la cour

Jeux et sorties image article
Cet été, pas question de s’ennuyer! Voici 10 jeux à organiser dans votre cour pour amuser les enfants… et les parents! Des activités « spéciales » qui risquent d’être de bons souvenirs à la fin de la belle saison.
 
1. Scrabble géant
Découpez des cartons et inscrivez-y des lettres. Misez sur un maximum de voyelles et des consonnes les plus usuelles : ce n’est pas une compétition, mais une façon de s’amuser dehors. Un jeu que les grands-parents aimeront aussi! Pensez-y à leur prochaine visite!
 
2. Twister sur gazon
Prenez une vieille boîte et découpez un cercle au fond. Utilisez de la peinture en vaporisateur et créez votre propre jeu sur votre terrain. Ou encore découpez des cercles de couleur dans du papier construction. Vous êtes prêts à vous contorsionner! Vous n’avez plus la roulette de jeu, faites des coupons « couleur » et des coupons « actions » (pied gauche, pied droit, main droite, main gauche) et pigez à chaque tour.
 
3. Une trappe à ballons
Faites des trous dans une vieille toile d’abri Tempo et accrochez-la en prenant soin de bien la tendre. Ensuite? Compétition de l’équipe qui aura le plus de point.
 
4. Tic tac toc frisbee!
Vous avez besoin qu’un grand drap sur lequel vous ferez des carreaux avec du ruban adhésif ou encore à la peinture et 10 frisbees de deux couleurs (5 de chaque). Que la partie commence!  
 
C’est un succès assuré! Remplissez d’eau des bouteilles transparentes de 1 ou 2 litres (les bouteilles de boissons gazeuses sont parfaites!) et mettez un bâtonnet lumineux que vous aurez activé dedans. Le tour est joué!
 
Vos enfants grouillent et aiment bouger? Préparez-leur une course à obstacles en attachant des cordes (ou des cordes à danser) ou de larges élastiques entre les arbres et les meubles de patio.
 
7. Champignon attrapeur
Formez des équipes. Élisez qui sera le « champignon attrapeur » (pour comprendre le nom, vous verrez le look que vous aurez!). Coiffez un joueur par équipe d’un casque de douche et mettez ensuite de la mousse à raser partout. Préparez un bol avec des crottes de fromage. Au signal de départ, chaque équipe essaie de lancer des crottes de fromage sur leur champignon. Le joueur avec le casque peut bouger pour « attraper » les projectiles. Fous rires garantis!
 
Les enfants ne savent plus quoi jouer et vous voulez étirer la soirée? Sortez des bols et des balles et confectionnez ce jeu-minute pour les amuser.
 
9. Ne m’attrape pas!
Un jeu de course qui risque de rendre vos soirées très enlevantes. Vous pouvez le confectionner avec des boîtes que vous fixerez sur une vieille ceinture ou un foulard. Ensuite, chaque joueur essaie à la fois d’éviter que les autres déposent une poche (comme celles des jeux de poche) dans sa boîte tout en essayant d’en déposer dans la boîte des autres. Le gagnant? Celui qui en a le moins à la fin de la ronde.
 
10.  Jeu de poche réinventé
Un escabeau, des poches et des cartons qui indiquent le nombre de points par « trou » (espaces entre les barreaux).