PUBLICITÉ

10 jeux vidéo pour faire plaisir aux enfants

Jeux et sorties image article
Présenté par
1. MineCraft
Sans contredit, l’un des jeux qui captivent le plus les enfants. Pourquoi? Parce que c’est eux qui décident. Le jeu offre une grande liberté aux joueurs qui manipulent (transforme, détruit, fabrique) des blocs pour explorer des territoires à la recherche de ressources, de construire des structures complexes et plus encore. Pour voir la vie en… cubes! Un jeu dont une étude québécoise vante les avantages pédagogiques.
 
 
2. Just Dance
Les enfants ont toujours beaucoup d’énergie, c’est pourquoi tous les jeux de Just Dance les intéressent. Ils n’ont qu’à suivre les mouvements des chorégraphies. Parfait pour se dégourdir les jours de pluie! 
 
 
3. Little Big Planet
Sur une planète imaginaire, le joueur devenu Sackboy – personnage en jute – explore une cinquantaine de tableaux et qui le propulse dans différentes régions (Canyon, île, temple, etc.). Le jeu propose aussi une portion création où l’enfant peut mettre ses talents en action!
 
 
4. The Legend of Zelda
Eh oui, Zelda est un des jeux qui a traversé les années. Mais il a bien évolué depuis, mais les aventures et les actions sont toujours au cœur de cette épopée. Le plus récent : The Legend of Zelda : Breath of the Wild. 
 
5. Disney Infinity 3.0
Disney Infinity, c’est 5 possibles aventures dans 3 univers (Marvel, Star Wars et Disney- Pixar). En déposant des figurines sur un plateau, celles-ci prennent vie à l’écran.   
 
6. NHL 17
Quel amateur de hockey ne connaît pas ce jeu? Pour sauter sur la glace virtuellement et déjouer tous les meilleurs joueurs! La version NHL 18 sortira en septembre 2017.
 
 
7. Skylanders Imaginators
Même principe qu’avec Disney Infinity! Le joueur doit utiliser le pouvoir de son imagination pour créer ses propres Skylanders et les faire combattre aux côtés des tout-puissants Sensei pour sauver les Skylands.
 
 
8. Lego Dimensions
Ici, la créativité peut se laisser aller! À la fois une aventure de construction et de jeu, les enfants peuvent jouer avec différents personnages, des véhicules et des gadgets. Le but à travers cette épopée fantastique? Créer des alliances (Batman avec Gandalf? un maître Ninjago avec Wonder Woman?)  pour réussir à vaincre Lord Vortech.
 
 
9. Donkey Kong Country – Tropical Freeze  
Donkey Kong adore manger une tonne de bananes à longueur de journée et n’aime pas qu’on lui gâche ce plaisir. Des pirates ont eu la mauvaise idée d'envahir la petite île de Donkey et de la ramener en pleine ère glacière. Mais Donkey et ses amis ont bien l'intention de les faire dégarpir.
 
 
10. L’incontournable Mario
C’est LE personnage le plus connu des jeux vidéo, le même que nous, comme parent, on a rencontré il y plus de 30 ans. Créé en 1983, et alors acolyte de Donkey Kong, Mario Bros n’a pas vieilli. On le retrouve dans une multitude de jeux : Mario Kart 8 (course), Super Mario Maker (création), Mario Sports Superstars (différents sports), Super Mario Bros 2 (aventures), Mario Party Star Rush (aventures), etc. En octobre prochain sera lancé le tout dernier jeu dont il est la vedette : Super Mario Odyssey.