PUBLICITÉ

5 activités d’automne

Jeux et sorties image article
L’automne est une saison charmante où les couleurs sont éblouissantes. On laisse notre créativité s’en inspirer et notre bonne humeur prendre toute la place dans ces 5 activités de saison.
 
1. Chasse aux trésors
Une simple course aux trésors avec des pictogrammes d’objets qu’on retrouve dans un parc ou même dans la cour pourra amuser les petits explorateurs.
 
 
2. Lanterne colorée
Comme ces lanternes seront jolies sur notre table! On les décore avec du papier de soie aux couleurs vibrantes de l’automne!
 
 
3. Arbre à boutons
Pour développer la motricité fine des petits, on bricole un arbre en cure-pipes et on leur demande de décorer toutes les branches avec des boutons verts, jaunes, orange et rouges.
 
 
 
4. S’amuser dans et avec les feuilles
Après une journée à racler le terrain et à sauter dans les tas de feuilles, on en ramasse quelques-unes pour fabriquer d’étonnantes créatures.
 
 
 
5. Doublement coloré
On ramasse les plus belles feuilles de toutes les formes et, après les avoir laissé sécher, on les peint avec des couleurs et des motifs surprenants un peu comme on le fait avec des œufs de Pâques. On peut même les coller sur une toile pour honorer la saison des couleurs dans notre maison.