PUBLICITÉ

6 jeux pour jouer dans la piscine

Jeux et sorties image article
Il n’y a pas que le jeu de « Marco Polo » pour nous amuser dans la piscine. Prenez des notes pour ces 6 jeux fort amusants.
 
1. Cibles flottantes
Il nous faut 3 frisbees (ou plus!) et quelques éponges coupées en lanières avec lesquelles on crée un pompon en attachant ensemble. Ensuite, on essaie de viser juste même si nos cibles se déplacent au gré des vagues.
 
 
 
2. Soirée lumineuse
Pour s’amuser dans l’eau jusque tard le soir, on dépose des bâtons lumineux (glow stick) dans l’eau de la piscine. On peut aussi utiliser ceux en forme de collier pour en faire des cibles dans lesquelles lancer un ballon.
 
 
3. Chasse aux trésors
Au lieu de lancer qu’un seul objet, on cache des objets en double (2 sous, 2 cerceaux, 2 figurines, etc.) dans l’eau. Chaque enfant doit rapporter un objet de chaque paire.
 
 
 
4. Tempête de neige dans la piscine
Excellent jeu pour une fête estivale! On lance des balles de ping-pong dans l’eau et chaque participant doit en rapporter le maximum. On peut aussi indiquer un chiffre chanceux sur une balle (« on cherche la balle #17 ») et chacun doit essayer de la trouver le plus rapidement.
 
 
 
5. Course de nouilles
Notre nouille devient une licorne des mers ou un dragon océanique et on doit traverser une rivière (la piscine!) le plus rapidement possible en la chevauchant.
 
 
6. Scrabble aquatique
On découpe des éponges sur lesquelles on écrit les lettres de l’alphabet (on essaie d’avoir plusieurs lettres populaires) et on joue à former différents mots.