PUBLICITÉ

6 jeux pour jouer dehors

Jeux et sorties image article
Jouer dehors dans la neige, c’est bien plus que construire un fort ou un bonhomme de neige. Pour l’hiver qui vient, voici 6 nouvelles idées à reproduire chez vous!
 
 
1. On crée un grand cercle avec de laine ou une corde. Ce sera notre cible. On peut même rajouter d’autres plus petits cercles concentriques. Plus on se rapproche du centre, plus on obtient de points. Ensuite, on forme des balles de neige et chacun essaie de viser le mieux possible.
 
 
 
2. Quand les bancs de neige s’accumuleront sur notre terrain, on créera un jeu d’adresse qui devrait amuser les enfants pendant de longues minutes. On utilise des récipients en plastique sur lesquels on inscrit le pointage au feutre indélébile dans le fond.

 
 
3. Faire des bulles quand il fait froid : quelle chouette expérience! On verra si elles gèleront rapidement ou non! À essayer au moins une fois cet hiver!
 
 
4. Quels étranges animaux se sont introduits dans votre cour? On utilise du carton pour découper des pieds de monstres. Les enfants s’amuseront à créer des empreintes rigolotes. Pour construire des raquettes, on pourrait aussi utiliser des nouilles de piscine qu’on fixe ensemble avec du ruban robuste.
 
 
5. On sort les bâtons de golf jouet dont on se sert l’été et on crée un parcours sur la neige. On peut faire des obstacles (trous, buttes, détours, etc.). Chaque membre de la famille peut construire son propre trou et ensuite on joue une partie en famille.
 
 
 
6. On attire les oiseaux et les petites bêtes avec… de l’art! On dessine un motif sur lequel on versera différentes sortes de graines ou de petits fruits séchés. Bien vite, on aura des invités dans la cour!