PUBLICITÉ

7 jeux de party pour parents et enfants

Jeux et sorties image article
 
Que ce soit le soir de Noël ou durant un autre party, ces 7 jeux amuseront toute la famille. Préparez votre appareil photo parce qu’il y aura de drôles de moments!
 
1. Le lancer du grelot
On colle des verres sur une plate-forme de bois ou de carton. Les participants doivent ensuite lancer des grelots dedans.
 
 
2. Un bingo spécial Noël
Quoi de mieux qu’un bingo pour rallier toutes les générations? Pour que les plus petits puissent jouer, on utilise des images.
 
 
3. Fais-moi un dessin… sur la tête
Chaque participant met une assiette en carton sur sa tête et doit dessiner du mieux qu’il peut l’objet ou le personnage qu’annonce le meneur du jeu. Il n’est pas facile de dessiner un bonhomme de neige quand on ne voit pas ce qu’on fait. On passe au vote ensuite.
 
 
4. Le jeu du renne
Les yeux bandés, chaque joueur essaie de mettre le nez rouge au milieu du visage de Rudolphe. On peut utiliser aussi un bonhomme de neige avec une carotte à placer au centre de sa tête.
 
 
5. Les bois des rennes
On a besoin d’autant de paires de bas de nylon ouvert aux pieds. Les joueurs de chacune des équipes doivent remplir les bas avec des ballons qu’ils gonflent (ou on les a préalablement gonflés).
 
 
6. Course de boules de ouate
On utilise des bouteilles vides pour propulser des boules de ouate dans la bouche d’un bonhomme de neige. On minute chaque joueur pour déterminer qui est capable d’en faire entrer le plus en une minute.
 
 
7. Chandelier chancelant
Avec des cannettes de boissons gazeuses et des assiettes, on demande à une équipe (ou un joueur) de faire un chandelier. Au premier étage, on ne place qu’une cannette. Au deuxième, deux, et ainsi de suite.