PUBLICITÉ

Activités familiales pour profiter de l’été à Montréal

Jeux et sorties image article
Au retour de l’été, hors de question de s’enfermer chez soi. C’est l’occasion idéale pour faire des sorties en famille à Montréal.
On le sait, il n’est pas toujours facile de trouver des activités qui plaisent à tout le monde. Fini le tracas ! Nous vous proposons une liste de places qui saura ravir les petits et les grands.
 
Pour les journées ensoleillées
 
Pour les acrobates, le parc acrobatique urbain Exalto est le défi parfait ! Il est ouvert jusqu'au 31 octobre 2015.
 
3 parcours sont proposés :
- le parcours haute voltige : 1,2 m (47’’) requis
- le parcours intermédiaire : 1 m (39’’) requis
- le parcours junior : 2 ans
- une zone pour les tout-petits
 
Il existe également des parcs acrobatiques en dehors de Montréal comme Arbraska ou encore d’Arbre en Arbre.
 
Les voyageurs aimeront sûrement découvrir de nouvelles cultures et traditions lors des Week-ends du monde au Parc Jean-Drapeau.
Au programme : des danses, de la musique et même des découvertes culinaires !
Ils se déroulent le 4, 5, 11 et 12 juillet 2015.
 
Amateurs de sports d’action ? Le Festival JACKALOPE est fait pour vous. Du 17 au 19 juillet 2015 vous aurez l’occasion d’assister à des performances de skateboard, de motocross, d’escalade et bien d’autres encore.
 
Se prélasser à la plage c’est bien aussi ! La plage de l’horloge située au Vieux-Port est la place idéale pour faire des châteaux de sable. Elle est ouverte les fins de semaine et toute la semaine à partir du 20 juin 2015.
 
Faites d’une pierre deux coups ! Du 1er juillet au 1er aout, les mercredis et samedis soirs, vous aurez la chance d’admirer les feux d’artifices de l’International des Feux Loto-Québec à La Ronde.
 
Amis des animaux, vous aimerez surement le Zoo de Granby, le Zoo Parc Safari ou encore l’indétrônable Parc Omega.
 
Et n’oublions pas les classiques : une visite du jardin botanique ou encore un pique-nique dans les parcs du Mont-Royal, Laurier ou Lafontaine.
 
Pour les temps pluvieux 
 
Impossible de s’ennuyer à Montréal par des journées pluvieuses ! 
 
Pour les curieux, le Centre des Sciences de Montréal est fait pour vous ! Jusqu’au 11 septembre 2016 vous aurez l’occasion de participer à Fabrik qui propose des défis créatifs. Le Centre est ouvert les samedis et dimanches de 12h à 17h.
 
Si vous aimez l’aventure, nous vous conseillons SOS Labyrinthe. Le hangar 16 cache bien des secrets, à vous de découvrir les facettes du Labyrinthe, mais attention à ne pas vous perdre !
 
Certains musées organisent des activités spécialement conçues pour les enfants. Au Musée des beaux-arts offre des activités manuelles et créatives. 
Au Musée McCord, vous pourrez aussi bien créer des natures mortes en famille qu’écouter des contes et légendes.
 
Évidemment, n’oublions pas les indémodables : la Biosphère, le Biodôme, l’Insectarium, le Planétarium et l’intarissable cinéma.
 
Pour plus d’informations, visitez Tourisme Montréal.
 
Pour les enfants âgés de moins de 2 ans
 
Pour les jeunes parents, voici une liste d’activités sélectionnées spécialement pour vous :
 
Les parcs Jean-Drapeau, Mont-Royal et Lafontaine ainsi que le Jardin Botanique sont très agréables pour une balade en poussette.
 
Des jeux d’eaux et des terrains d’amusements pour les touts petits se trouvent aux parcs Jeanne-Mance et Laurier, tous deux situés sur le Plateau Mont-Royal.
 
Pour les temps pluvieux, pas de panique ! Ces centres d’amusements ont de la place pour vous accueillir et un nombre incalculable d’activités pour vous occuper : Vida Sana, Amuza ou encore KidZilla Fun.
 
Pour plus d’informations, visitez Tourisme Montréal