PUBLICITÉ

Cinq incontournables du printemps à vivre en famille!

Jeux et sorties image article

Quand la neige disparaît, qu’il fait encore soleil au retour de l’école ou de la garderie, que l’air change, devenant plus doux et odorant, on sait qu’enfin, le printemps est là! Il y a plusieurs façons de souligner le retour du beau temps en famille, en voici quelques-unes :

1. Le GRAND MÉNAGE!
 
Pour plusieurs, printemps rime avec GRAND MÉNAGE de la maison, du terrain, du cabanon, etc. On sort les vélos, les trottinettes, les ballons, les balançoires, les trampolines, les jouets extérieurs, le set de patio et on lave TOUT! On reprend contact avec la corde à linge, l’apéro pris sur la terrasse et on se surprend à rêver en « ion » comme dans décorations et rénovations!
 
2. Les sorties gourmandes!
 
Pour les gourmands, c'est la première crème glacée dégustée dehors, le retour des smoothies, la préparation des semis, les premiers légumes de serre du Québec, les premières fraises, les pique-nique, le retour des terrasses, etc.
 
3. La journée des Musées montréalais
 
Le 24 mai, les musées donnent accès gratuitement  (avec navette gratuite) à leurs expositions permanentes et temporaires, proposent des activités spéciales qui font la joie des petits et des grands : activités en plein air, activités familiales, ateliers d’art et d’artisanat, concerts, dégustations, démonstrations, expériences scientifiques, films, jeux, rallyes, reconstitutions historiques, rencontres, spectacles, etc.
 
4. La nature qui se réveille
 
Pour les amoureux de la nature, c’est une visite au Jardin botanique pour voir les magnolias, les tulipes à Ottawa en mai, les vergers en fleurs qui offrent des paysages féériques, les premiers bouquets de lilas, puis de muguets, la visite à la jardinerie, les plantes et les fleurs qu’on magasine, les jardins qu’on ouvre, etc.
 
5. Jouer dehors, enfin!
 
Pour les sportifs, c’est le tour de l’île de Montréal en vélo, les premières randonnées en montagne, l’ouverture de la piscine, les premières journées à la plage, les cours de tennis et de soccer qui reprennent, les balades au parc, dans les centres de nature et/ou d’interprétation, la chasse aux vers de terre sous la pluie, etc.
 
Sans oublier les craies, les bulles de savon et les châteaux de sable qui occupent nos marmots pendants des heures. En fait, il y a mille et une façons de souligner le retour du beau temps! 
 
Et vous, quels sont vos incontournables lorsque le printemps se pointe le bout du nez? Avez-vous des rituels?
 
:: Si vous aimez les rituels, lisez Chantal Dauray qui a écrit plusieurs ouvrages sur le sujet ici.