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Combattre le blues de l’hiver en famille

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Pour ne pas que notre humeur soit grise, on pose ces 7 gestes anti-déprime. Ainsi, on passera un fantastique hiver!
 
Manger coloré
La couleur nous dynamise! Les vitamines, aussi! On multiplie les fruits et les légumes dans nos assiettes pour un effet sur notre moral et notre santé! On tient ainsi les infections loin de nous.
 
Bouger!
Faire de l’exercice tient la déprime à distance! On change nos habitudes pour profiter du peu de clarté de la journée. On joue dehors tout de suite au retour du travail. On décale les tâches un peu plus tard, mais on aura une meilleure énergie pour attaquer cette portion de la journée.
 
Danser!
Une soirée de danse ou de karaoké peut remettre toute la famille de bonne humeur. On peut aussi prendre 10 ou 15 minutes chaque soir pour se laisser aller. Faire des folies, ça agrandit nos sourires!
 
Se faire plaisir
En famille, on prend le temps de faire une liste des activités qui nous font du bien et qui nous rendent heureux. On essaie de trouver ce qu’on fait en vacances et on trouve une façon de le reproduire une fois par semaine… ou plus!
 
Activer nos neurones!
Apprendre de nouvelles choses nous tient en alerte et nous fait oublier nos soucis. Notre cerveau est activé et du coup, notre motivation grimpe! On visite la bibliothèque, on parcourt des musées, on écoute des documentaires, on fait des expériences ou toutes sortes d’activités stimulantes!
 
Sortir dehors!
Le froid, la neige et la météo changeante : il serait plus tentant de rester blottis sous une couverture à regarder un film. Toutefois, prendre l’air et du soleil (même à petite dose!). 
 
Se coller en rêvant…
… à l’été prochain, à notre prochain voyage, à un défi qu’on veut relever, etc. Avoir des buts en famille nous protège contre la grisaille du moral! Si le blues nous frappe, on redouble d’amour pour resserrer nos liens et on en profite pour rêver à des projets qui font pétiller le cœur!