PUBLICITÉ

Fatigue : 4 idées pour les amuser pendant que vous vous reposez

Jeux et sorties image article
Quand on est fatigué, on a moins d’énergie pour s’amuser avec nos enfants. On vous suggère 4 idées pour les amuser pendant que vous vous reposez (un peu!).
 
Vive les tentes
On donne la permission de créer une tente dans le salon avec un grand drap qu’on dépose sur quelques chaises. Avec quelques épingles à linge ou de gros élastiques, tout tient bien en place. On se glisse soi-même sous la tente et on essaie de dormir dans ce camping improvisé. Pour encore plus de tranquillité, on leur donne la permission d’utiliser une lampe de poche et on tamise les lumières!
 
Petit facteur au boulot
Une pile de feuilles, des crayons et des enveloppes. Et au boulot! Les enfants préparent des « lettres » ou des dessins pour tout le monde dans la famille. On leur demande de décorer aussi l’enveloppe et d’aller faire les livraisons dans les différentes chambres de la maison. S’ils désirent en faire pour la famille éloignée, on leur promet d’aller en poster plus tard si leur dessin est bien fourni! Pas question de faire à la va-vite! On peut donner des défis pour que les dessins soient plus longs à faire (dessine un dinosaure pour grand-papa, un chat pour ta sœur, etc.).
 
Une piste de course
Bien sûr qu’une piste de course peut les amuser. On peut tracer un circuit avec du « masking tape » dans le salon ou encore on se procure ce t-shirt qui nous permet de devenir le circuit parfait pour leurs petites voitures. Du coup, on aura un gentil massage!
 
Chasse au trésor… à distance
On souhaite s’étendre sur le divan un peu? On annonce que c’est notre quartier général d’où on envoie nos enfants en missions. On leur demande rapporter un objet trouvé dans leur chambre (pour ne pas qu’il revienne avec en mains votre précieux bibelot!) qui commence par B/G/V, qui est bleu et blanc, qui est rayé, qui sert à bouger, un personnage qui a un chapeau vert, un objet à 6 côtés, etc. Vous devriez être capable de fermer doucement les yeux. Et qui sait si votre enfant ne trouvera pas un nouveau jeu pour s’amuser le temps que vous vous reposiez!