PUBLICITÉ

Jeux de société: un must pour plusieurs

Jeux et sorties 6-7 ANS image article
Présenté par
À consulter

Guide des jeux de société

L’engouement pour les jeux de société ne cesse d’augmenter et les amateurs sont invités à participer à plusieurs événements rassembleurs tout au long de l’année.

Soirées Jeux de La Récréation
Tous les premiers mercredis du mois (la prochaine aura lieu le 3 novembre), l’animateur ludique professionnel Joël Gagnon fait découvrir de nouveaux jeux à Montréal. Un prix d’entrée - très accessible - est exigé. On s’informe à La Récréation.

Trois occasions majeures cet automne

Jour Jeux
Le 2e Jour Jeux se tiendra le 6 novembre à La Pocatière, au Centre Bombardier. Les nouveautés Asteroyds, Claustrophobia, Intrigo, Tobago, Un Monde sans fin et bien d’autres jeux seront disponibles. Par ailleurs, un tournoi de La Havane sera organisé. Un prix d’entrée est exigé sur place et la journée est adressée au 17 ans et plus, 12 ans accompagnés.

Fiesta Ludiq
Il s’agit d’une occasion idéale pour tester gratuitement de nouveaux jeux sans se prendre la tête avec les règlements: des animateurs sont là pour guider les néophytes. Deux jours complets pour s’amuser entre amis, en famille ou se faire de nouveaux partenaires de jeux. L’événement a lieu les 13 et 14 novembre, au Collège Ahuntsic à Montréal.

Ludo-Outaouais
Le 6e Ludo-Outaouais aura lieu du 26 au 28 novembre au Centre communautaire Tétrault, dans le secteur Hull. Des démos sont accessibles au public, mais il y a plus encore lorsqu’on achète un forfait. Cependant, ces journées sont ouvertes aux 17 ans et plus, les jeunes âgés entre 12 et 16 ans doivent être accompagnés.

Les Journées ludiques de Québec
Cet événement a lieu plus tôt dans l’année. On y organise une section familiale, gratuite pour tous. Mais pour participer au reste des activités, une inscription est nécessaire.