PUBLICITÉ

Quoi faire à Québec en famille?

Jeux et sorties image article
Vous habitez la région de Québec ou vous prévoyez y faire une escapade en famille? Voici une liste d’activités qui saura plaire aux petits comme aux grands. Des sportifs aux curieux, il y en a pour tous les goûts.
 
Quand il fait beau!
 
 
Ce canyon vertigineux creusé par la chute Sainte-Anne (plus grande que Niagara) vous propose des sentiers spectaculaires, des ponts suspendus, des tyroliennes, des falaises remplies d’arcs-en-ciel ainsi qu’un rallye familial. Une sortie exceptionnelle et sécuritaire pour les enfants et les aînés.
 
  
 
 
Il s’agit d’une randonnée d’observation en forêt où vous êtes en contact avec plusieurs espèces animales. Vous pouvez les nourrir et tentez de les apprivoiser. C’est une excellente occasion pour vos enfants de découvrir de nouveaux animaux. Et pourquoi ne pas en profiter pour initier la famille à la photographie?
 
 
 
Contemplez la beauté de la chute Montmorency du haut du téléphérique et des ponts suspendus. Les promenades du parc vous offrent également une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent, l’île d’Orléans ainsi que sur la ville de Québec. À faire au parc de la chute Montmorency : randonnée, observation, pique-nique, vélo, accès à l’aire de jeux, tyrolienne et pièces de théâtre. 
 
 
 
Pour une sortie historique, on vous propose le site national des fortifications de la ville de Québec. Au menu, une visite guidée des murs fortifiés afin d’en savoir plus sur l’histoire de ces vestiges. Vous y découvrirez des panoramas uniques. Visitez aussi le parc de l’Artillerie. 
 
 
 
Le labyrinthe de forme dodécagonale renferme environ 260 portes à sens unique. Le but : se rendre jusqu’au centre. Le tout devrait vous prendre près d'une heure trente. Il y a deux parcours et rallyes disponibles. Mettez vos enfants au défi!
 
 
 
Choisissez l’une des 12 chasses au trésor dans l’univers fantastique des gnomes. Une façon originale de faire découvrir la nature à vos enfants. Comme touche finale, un spectacle magique des Tinin-nains. La vallée secrète vous offre une expérience hors du commun qui enchantera les jeunes et les moins jeunes.
 
 
 
Amusez-vous dans les nombreuses glissades d’eau chauffée qu’offre le village. Pour les courageux, descendez l’Everest, la plus haute glissade en Amérique. Essayez aussi la multitude de jeux d’eau interactifs et les parcs thématiques. Les tout petits y trouvent également leur compte dans les endroits conçus spécialement pour eux.
 
 
Quand il pleut!
 
 
Découvrez plus de 38 000 œuvres d’art québécois, ainsi que de nombreuses expositions d’envergure internationale et activités culturelles. Jusqu’au 28 juin, vous avez accès à un atelier de fabrication de poupée japonaise. Allez-y avec vos enfants de 4 ans et plus. Gardez l’œil ouvert, car le musée organise une multitude d’activités pour les enfants.
 
 
 
Avec une immense variété d’espèces marines, l’aquarium de Québec est un incontournable. Dans le parc extérieur, vous retrouverez les mammifères comme les ours blancs, les morses et les phoques. L’aquarium compte 350 000 litres d’eau remplie de créatures marines à découvrir. En plus, vous avez accès à des jeux d’eau et des pistes d’hébertisme. 
 
 
 
Les galeries de la capitale comptent 280 magasins et restaurants, en plus d’être le plus grand parc d’attractions intérieures du Québec. Il contient 16 attractions pour toute la famille, dont une montagne russe et une patinoire.  Et pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas aller voir un film en IMAX?
 
 
 
Autos tamponneuses gonflables, arcades, labyrinthes, jeux d’obstacles, salle de jeu remplie de balles et de bonbons, voilà ce qui vous attend au centre d’amusement Carie Factory. Mais ce n’est pas tout, à la fin, vous enfants apprendront tout ce qu’il faut savoir sur l’hygiène dentaire et les caries.