PUBLICITÉ

À quoi on joue ?

Jeux et sorties image article

L’hiver, et particulièrement le temps des fêtes, est propice aux jeux de société. Il y en a pour tous les âges et tous les goûts…

 

5 indémodables

Monopoly (8 ans et +) : Depuis sa création officielle en 1935, 200 millions de planches de Monopoly ont été vendues dans plus de 80 pays. En version originale, junior, Disney ou Super Mario. Devenez un magnat de l’immobilier respecté en achetant des rues, des maisons et des hôtels. La négociation, c’est ce qui vous mènera vers le chemin de la gloire !

Bataille navale/ battle ship (8 ans et +) : Le but du jeu est simple : couler tous les bateaux de son adversaire. Les deux joueurs doivent placer leurs bateaux sur leur plateau respectif. Puis, à tour de rôle, chacun essaie de trouver et de couler les bateaux de son adversaire. Touché, coulé.

Scrabble (8 ans et +) : A-t-on vraiment besoin d’expliquer ce grand classique des amateurs de lettres ?

Uno (7 ans et +) : Débarrassez-vous de vos cartes avant les autres joueurs. Mais n’oubliez surtout pas de dire « Uno » lorsqu’il ne vous reste qu’une carte, sinon vous serez obligé d’en piocher deux cartes.

Opération (6 ans et +) : Sur la table d’opération, Sam, le patient, ne se sent pas très bien. En l’opérant, soit on le guérit, soit une sonnerie retentit. Votre enfant devra retirer tous ses bobos loufoques : un crayon dans le bras, un papillon dans l’estomac, un seau d’eau dans le genou…

 

Pour travailler la motricité… sans s’en rendre compte

Mikado (5 ans et +) : Qui réussira à retirer le plus de baguettes sans faire bouger les autres ?

Dr Eureka (6 ans et +) : C’est la folie dans le laboratoire ! Dr Eureka a besoin d’aide pour réaliser ses expériences. Il faut transvaser les billes de tube en tube le plus vite possible pour devenir le meilleur savant fou.

Equilibrio (5 ans et +) : Dextérité, ingéniosité et persévérance : c’est-ce dont vous aurez besoin pour réussir à construire les 60 structures verticales proposées. Les premières sont faciles, mais plus vous progresserez, plus ce sera difficile.

 

Un peu de culture générale

Joe Connaissant (12 ans et +) : Ce jeu d’énigmes n’a rien du jeu-questionnaire conventionnel ! Votre équipe a 2 minutes pour découvrir le plus d’énigmes possible. Moins vous utilisez d’indices, plus votre équipe marque de points.

Déclic family (7 ans et +) : Le rouge à lèvres se met sur les yeux. Un taureau a des cornes. Le petit du chat s’appelle le chameau. Voilà le genre d’affirmations auxquelles les joueurs doivent répondre par oui ou non en tapant le premier sur la cible : la main droite pour dire oui ; la main gauche pour dire non. Un jeu de réflexion et de rapidité !

Connecte et réponds (4 ans et +) : Un jeu amusant qui stimulera votre enfant dans l’apprentissage de certains concepts fondamentaux comme les couleurs, les formes géométriques… Il saura s’il a la bonne réponse grâce au système lumineux.

 

À vos marques, prêt, jouez !