PUBLICITÉ

S’amuser sans se ruiner à la relâche

Jeux et sorties image article
Pour s’amuser pendant la relâche sans tordre son portefeuille, suivez le guide! Et surtout, ouvrez l’œil dans vos journaux locaux pour découvrir des activités gratuites près de chez vous. Amusez-vous bien!
 
Vieux-Québec
Les activités gratuites sont nombreuses dans le Vieux-Québec.  Choisissez entre un parcours archéologique Fouilles virtuelles, les géorallyes historiques et archéologiques avec un GPS, la visite historique et culturelle du Vieux-Québec avec Circuit-Québec disponible sur mobile ou encore un parcours historique Énigme au palais. Parfait pour explorer la plus vieille ville de notre province et en apprendre plus sur son impressionnante histoire! Vous pouvez aussi en profiter pour aller patiner gratuitement sur le magnifique décor de l’anneau de glace des Plaines d’Abraham.
 
Dans les parcs nationaux
Les parcs nationaux du Québec proposent des dizaines d’activités. Certaines sont payantes, d’autres sont comprises dans le prix – modiques! – d’entrée. Découvrez la surprenante programmation. Parmi les activités qui retiennent l’attention, on retrouve le rallye Les joues rouges, au Parc national du Bic, qui convie les amoureux du plein air à s’amuser et à découvrir une partie du parc à la recherche d’indices pour résoudre une série d’énigmes. 
 
Montréal
Passez une journée à la bibliothèque et archives nationales du Québec, à Montréal. Découvrez l’Espace Jeunes avec des milliers de livres, visionnez des films sur place, assistez à des heures du conte ou des spectacles. 
 
Expérience Maneige à Longueuil, Laval, Saint-Hyacinthe, Québec et Gatineau
Un cours d’initiation au ski alpin, avec bottes, casque et skis fournis – dans un parc près de chez vous! C’est possible! Et le tout gratuitement! Habillez les petits chaudement (avec une tuque sans pompon!) pour les initier au plaisir des virages sur les pentes! Les expériences Maneige se trouvent toujours dans des parcs où d’autres sports d’hiver sont possibles (ski de fond, raquettes, patins, etc.). Une belle journée à famille à prévoir! 
 
Roberval
Tout le monde au Village sur glace de Roberval! Vous aurez le choix de glisser, de marcher dans les sentiers, ou de patiner sur l’anneau de glace d’un kilomètre entourant le village et ses centaines de maisonnettes. Une belle programmation avec beaucoup d’activités gratuites pour toute la famille! 
 
 
5 sorties à petit prix
Au Musée des Beaux-Arts de Montréal : c’est gratuit pour les moins de 12 ans, tous les jours!
Au Festival international du film pour enfants de Montréal : des films de renommée internationale à petits prix. Possibilité d’acheter un carnet de billets.
Au Musée Nature & Sciences de Sherbrooke : un forfait à 40 $ pour la famille pour une journée à explorer tout le musée et participer aux activités spéciales prévues chaque jour.
Au Musée de la civilisation de Québec : les enfants de 11 ans et moins ne paient pas un sou pour visiter le musée et le tarif pour un adulte est de 10 $!
Au Parc de l’île Saint-Quentin à Trois-Rivières : un endroit pour vivre les plaisirs hivernaux et se reposer ensuite autour des grands foyers extérieurs pour une quinzaine de dollars par famille, stationnement inclus!