PUBLICITÉ

Skier en famille

Jeux et sorties image article
Présenté par

Skier en famille

Si le ski alpin nécessite des frais considérables, le ski de fond, en revanche, demeure accessible à la plupart des budgets. Les équipements sont moins coûteux, l'accès à plusieurs sentiers est gratuit et le ski de randonnée permet de combiner l'activité physique à l'observation de la nature et des oiseaux. Dans les environs de Montréal, le parc régional de Longueuil, l'Arboretum Morgan à Sainte-Anne-de-Bellevue, le parc-nature du Cap Saint-Jacques, le parc Maisonneuve et les pistes du Petit train du Nord constituent d'excellents choix pour pratiquer le ski de fond en famille puisque vous n'y rencontrerez jamais de grosses pentes et que les sentiers sont bien balisés.

La raquette

Depuis quatre ou cinq ans, la raquette regagne de nombreux adeptes partout à travers le Québec. Les nouveaux équipements high-tech ne sont probablement pas étrangers à ce phénomène. Les raquettes d'aujourd'hui sont beaucoup plus petites et légères qu'autrefois, elles sont faites d'un alliage très résistant et les attelages s'adaptent facilement à toutes les formes de bottes. Et fait incontestable, la raquette est accessible à tous, elle se pratique n'importe où et ne nécessite aucune technique spéciale.

Tempête d'idées

Enfin, plusieurs autres activités rendront l'hiver agréable: une chasse au trésor passionnera petits et grands, une expédition en motoneige en séduira plusieurs, une balade en traîneau à chiens ou un tour de carriole rappellera les hivers d'antan, une partie de hockey dans la ruelle amusera les petits et grands sportifs, les fêtes d'hiver ou les carnavals de plusieurs municipalités raviront le coeur de chacun. Bref, avec un peu d'imagination, il est facile de faire de l'hiver une saison remplie de beaux moments qui réchauffent le coeur de tous les enfants.

page 1 | Plaisirs d'hiver