PUBLICITÉ

Tempête de neige — guide de survie

Jeux et sorties image article
Les écoles sont fermées, les enfants sont surexcités, mais nous, on ne sait pas trop comment réagir. On vous donne des idées pour survivre à cette situation en gardant le sourire.
 
Trouver qui s’occupera des enfants
Une tempête, ça se prépare dès la veille! Si rater le boulot est difficile, on devrait toujours bien surveiller les avertissements météo pour mieux prévoir nos déplacements et chercher des potentiels gardiens.
 
Rester aussi à la maison
On peut prendre congé ou travailler de la maison? On saute sur l’occasion. Si on doit travailler quand même, on fait différent en installant notre bureau dans le salon ou la cuisine, un endroit central où on pourra garder un œil sur les enfants.
 
Diviser la journée
Si on doit travailler, il est nécessaire de le dire aux enfants pour éviter qu’ils pensent qu’on passera la journée entière à s’amuser avec eux. On peut diviser la journée en plusieurs périodes : jouer dehors, écouter un film, bricoler, dîner, etc. On choisit d’intégrer notre boulot à travers les moments où les enfants seront plus tranquilles et qu’ils n’auront pas besoin de nous.
 
Faire différent!
On rend la journée spéciale : on fait un pique-nique dans le salon, on permet la construction d’une cabane au sous-sol, on ressort un vieux jeu de société qu’on a oublié (ou un nouveau!), etc. On fait des nouveaux jeux dans la neige. Et on n’oublie pas de préparer du chocolat chaud pour célébrer cette journée!
 
À lire pour trouver des idées