PUBLICITÉ

5 classiques du cinéma qu’il faut que nos enfants regardent

Livres, musique et cinéma image article
Youpi! Une soirée cinéma-maison avec les enfants. Et si on en profitait pour leur présenter l’un de ces 5 grands classiques?
 
1. La guerre des tuques
Le classique parmi les classiques! Pendant les vacances de Noël, une bande d’amis qui se disputent un immense fort de neige. Mais entre les attaques et les manigances, l’amitié reste plus forte que tout. Véritable film culte de toute une génération qui sait par cœur différentes répliques et dont la chanson thème est connue par cœur.
 
2. Maman, j’ai raté l’avion
Le film parfait pour rigoler avec les enfants! Une mésaventure fait en sorte que Kevin est « oublié » à la maison pendant les vacances de Noël. Il reste donc tout seul… avec un duo de voleurs plutôt maladroits et malchanceux qui avait prévu cambrioler la maison pendant l’absence de la famille. Ingénieux, Kevin a plus d’une idée pour déjouer leur plan.
 
3. E.T.
Probablement l’un des premiers films de science-fiction qu’on a vus! Un sympathique extraterrestre resté seul sur Terre fuit ceux qui l’ont traqué. Il se lie d’amitié avec un trio de frères et sœur qui l’aide à rester à l’abri. Ensemble, ils tentent communiquer avec l’espace avec le désormais célèbre « E.T. téléphone maison ».   
 
4. Mary Poppins
Un film nostalgique avec tout ce qu’on aime : la magie, les chansons, etc.
Une nounou qui vole et qui sort de volumineux objets de son minuscule sac, ça fait rêver. On la suit dans ses aventures avec deux enfants dont elle s’occupe. Petit plus : on peut aller voir en spectacle la comédie musicale durant le temps des Fêtes à Montréal.
 
5. Blanche-Neige et les Sept Nains
C’est le tout premier film d’animation de Walt Disney qui met en scène la princesse Blanche-Neige aux prises avec une méchante belle-mère jalouse. En fait, ce film est l’adaptation d’un conte classique écrit par les frères Grimm au début du 19e siècle. C’est un film à voir parce que cette histoire a été reprise de différentes façons. Et cette adaptation, probablement la plus populaire, pourra nous amener à trouver de nouvelles versions de ce conte. 
 
Yoopa vous offre Yoopopcorn les vendredis soirs, samedis et dimanche!