PUBLICITÉ

Émilie Bierre, une jeune comédienne inspirante

Livres, musique et cinéma image article
La jeune comédienne, qu’on a pu voir pendant 3 saisons dans la série Les beaux malaises, vit le rêve de plusieurs jeunes filles de son âge. Âgée d’à peine 12 ans, elle possède déjà de nombreuses expériences télévisuelles. Voici le portrait d’une jeune fille bien inspirante.
 
Cinéma, télé et publicités
 
Dès l’âge de 5-6 ans, Émilie Bierre fait son entrée dans le monde du showbiz. Sous le regard protecteur de sa mère, elle plonge tête première dans l’aventure qui occupe encore aujourd’hui une grande partie de son temps.
 
La carrière d’Émilie prend son envol alors que sa mère l’inscrit dans une agence de casting. D’abord interpelée pour son joli minois, la jeune fille pose pour le magazine Enfant Québec. Avec sa beauté naturelle, elle fait aussi quelques défilés pour L’Aubainerie, le Salon de la maternité, ainsi que pour la chronique mode de Jean Airoldi à Salut Bonjour, puis elle fait des photos pour de grandes marques telles que Deux par Deux, Souris Mini, Untold Story’s, Club Piscine, Le Journal de Montréal, Carrefour Angrignon, Sports Experts et Rossy.
 
Réalisant qu’Émilie possède un talent qui va bien au-delà que de poser devant un appareil-photo, l’agence décide de lui attribuer des contrats publicitaires. C’est à ce moment que la vie de comédienne débute réellement pour Émilie. Elle fait alors partie de plusieurs campagnes publicitaires comme Les Fromages d’ici, Walmart, Coppertone, Tide et Le Lait.  
 
Suite à ces publicités, les contrats se multiplient. Elle joue dans les émissions jeunesse Subito Texto, L’Académie Secrète et Les étoiles de Fred. Et a également fait partie de la série Mémoires Vives.
 
En plus d’aller à l’école et d’incarner de multiples rôles à la télévision, Émilie prête sa voix à divers projets tels que Disney et Anna Karénine, ainsi qu’à plusieurs annonces radio comme Subaru, Nissan, Chrysler, Jean Coutu, Métro et Toys R us.
 
De multiples talents
 
L’artiste à la personnalité pétillante possède beaucoup de talents. Dans ses temps libres, elle aime s’exercer au piano, jouer au volleyball et, surtout, chanter. Ayant un réel talent pour le chant, elle s’est taillée une place parmi les finalistes au Gala Révélation de 2012, ainsi qu’au Concours Marie-Hélène Thibert en 2013. Elle a aussi offert une prestation au Gala des Gémeaux, en 2015.  
 
N’oubliant pas ses études, elle partage son temps entre l’apprentissage de ses textes et l’étude de ses matières scolaires. Malgré sa popularité dans le milieu artistique, la jeune actrice sait garder la tête froide grâce à sa mère qui lui rappelle chaque jour à quel point être une personnalité publique n’est pas tout ce qui compte dans la vie. Bien que son statut lui apporte certains avantages, comme côtoyer les plus grands acteurs de l’heure, elle sait rester humble et possède déjà une grande maturité pour son âge.
 
Son implication contre l’intimidation
 
Depuis quelques années, Émilie Bierre est porte-parole de la Fondation Jasmin Roy, qui vient en aide aux victimes d’intimidation. Ayant été une victime elle-même, et ce, de façon répétitive allant jusqu’à devoir changer d’école, elle comprend réellement la situation des jeunes victimes d’intimidation. La jeune fille au courage exceptionnel en a d’ailleurs impressionné plus d’un lors du KARV anti gala 2015, en prononçant un discours franc qui dénonçait l’intimidation. Suite à ce fameux discours, on lui a décerné le prix de la personne la plus inspirante de l’univers.
 
Aspirant à de grandes choses pour sa carrière future, Émilie met les bouchées doubles à l’école en apprenant l’anglais, afin de le maitriser à la perfection. Elle espère un jour pouvoir exercer ses talents d’actrice aux États-Unis.
 
Voyez les talents d’actrice de la jeune comédienne, dans un court extrait de Les Beaux Malaises.