PUBLICITÉ

Théo, la série

Livres, musique et cinéma image article
Présenté par

 

Théo est une fiction quotidienne qui met en vedette Théo, une marionnette aux allures de petit garçon. Chaque jour, Théo revient de l'école et va jouer dans sa chambre en attendant le retour de ses parents. Lou, sa gardienne préférée, vient lui tenir compagnie et entre avec beaucoup d'enthousiasme dans son univers fantastique. Ensemble, ils vivent toutes sortes d'aventures en compagnie de Mousse-douce et de Monstre-en-dessous-du-lit, les amis «imaginaires» qui habitent sous le lit de Théo.

Théo, c'est 65 épisodes de pur plaisir conçus par des artisans d'ici. Cette série télévisée a été créée et développée par TVA Créations, une division du Groupe TVA. Elle est diffusée tous les jours de la semaine incluant les samedis et dimanches, sur les ondes de la chaîne Yoopa.

En plus de la diffusion de la série sur les canaux traditionnels, les épisodes télévisés de Théo sont aussi disponibles en vidéo sur demande (vérifiez auprès de votre câblodistributeur local pour savoir si le service est offert) et en version mobile grâce à une application pour téléphones intelligents (iPhone et Android) disponible dans la Boutique Mobile Vidéotron

Bio des personnages

Théo

Marionnette aux allures d'un garçon de 5 ans. Il est espiègle, vif, imaginatif et débrouillard, mais aussi impatient car il veut tout essayer! Il adore les animaux et grâce à sa caméra spéciale, la Théo-Cam,  il peut comprendre et traduire leurs langages. Ses passe-temps? Jouer dans sa chambre et partir en reportage pour croquer des images de son monde. Théo est interprété par l'excellent marionnettiste, Michel Ledoux.

Lou

Jeune fille humaine de 14 ans, Lou est la voisine et la gardienne préférée de Théo. Un brin «flyée», elle est très inventive et possède de grandes habiletés artistiques. Elle porte toujours un fabuleux sac-à-dos qui contient tout ce dont elle a besoin pour dessiner, bricoler, créer. Lou est  la seule «grande» qui peut voir et interagir avec l'univers de Théo. Elle est brillante, dynamique et très aimable. Mais elle aussi lunatique, ce qui permet à Théo de lui jouer des tours! Lou est interprétée par la comédienne Anne-Marie Levasseur.

Monstre-en-dessous-du-lit

C'est le typique monstre qui habite sous le lit. Theo n'en a pas peur et aime bien se blottir contre son ventre mou... Monstre est un gros «patapouf»  au grand coeur. Il est innocent et curieux. Il aime bien poser toutes sortes de question à Théo pour en apprendre plus sur le monde extérieur car il sort très rarement du dessous du lit. Monstre a une fixation : il aime manger des bas! Monstre-en-dessous-du-lit est interprété par André Meunier.

Mousse-douce

Petite boule de mousse qui vit sous le lit, Mousse-douce est légère, téméraire, heureuse et pas compliquée! Son passe-temps préféré? Virevolter dans la chambre lorsque la fenêtre est ouverte. Elle a tendance à disparaître et à se coller sur tout et elle aime jouer à la cachette, surtout avec l'aspirateur. Ah oui, Mousse-Douce est allergique à la poussière... Atchoum! L’artiste qui prête sa voix à Mousse (et aussi à la maman de Théo) est Sylvie Comtois. 

La maman et le papa de Théo

Ils n'apparaissent jamais à l'écran. Mais en fin d'émission, lorsqu'ils reviennent du travail ou d'une sortie, on entend leur voix. On peut parfois voir leurs pieds du dessous du lit lorsqu'ils ouvrent la porte de la chambre pour appeler Théo.

Max «le petit pas fin»

Il n'apparait jamais à l'écran, mais Théo en parle souvent! Il va à la même école que Théo et lui fait des petites misères. Théo a toujours une anecdote à raconter sur Max.


Pour visionner des épisodes de Théo