PUBLICITÉ

Papa est tanné, on regarde un film !

Activités et loisirs image article
Une de mes activités préférées en tant que père indigne et paresseux c’est, bien sûr, le fameux film. Un film permet techniquement au papa de se reposer pendant 90 minutes, en subissant, bien sûr, le film. Un petit prix à payer pour se départir temporairement de ses responsabilités. Un peu comme quand il y a des suppléants à l’école.
 
Mes enfants aiment bien aller au cinéma. Malheureusement, c’est beaucoup plus pour les friandises que pour la qualité du scénario d’un film. Le maïs soufflé doit couler à flots! C’est le meilleur ami des enfants et tant qu’il y en a dans le sac, tout va bien, mais la seconde qu’il ne reste que les grains non éclatés que mes enfants ont sucés pour s’assurer d’avoir consommé tout le beurre possible, le travail commence. J’ai soif! Je veux d’autre maïs soufflé! J’ai chaud! J’ai froid! J’ai faim! Quand est-ce que ça commence? Parce que oui, ils finissent souvent le pop-corn pendant les bandes annonces parce que ma femme a la fâcheuse habitude de toujours vouloir arriver très tôt! Ça donne quoi d’avoir des bonne places une heure avant le film si on veut tous partir avant que ça commence! Ma femme et la logique ne se sont jamais bien entendu ensemble.
 
Quand on est seul dans le cinéma, tout va bien. Faites ce que vous voulez, papa va être ici en train d’écouter Rio 2 pour vous. Mais, question de rentabilité, les cinémas ont tendance à faire en sorte qu’il y ait plus de gens dans la salle. Chaque pipi dérange donc toute la rangée, chaque question impertinente dérange tout le monde autour de nous et chaque coup de botte dans le siège d’en avant dérange le papa de l’autre famille qui a toujours l’air plus gros, plus fort et plus pompé que moi.
 
Je suis un auditif. Ça fait de moi la personne parfaite dans un cinéma parce que je dois écouter sinon, je capote. Mes enfants sont un peu auditif, un peu visuel, un peu kinesthésique mais 100% distrait. Mon fils peut me poser la question “Pourquoi il vient de dire ça le monsieur?” au moins 100 fois durant le film et ma réponse est toujours la même “ÉCOUTE PIS TU VAS LE SAVOIR!!!”
 
Il doit apprendre que dans un cinéma, tu fermes ta yeule… sinon, il deviendra comme sa grand-mère et sera insupportable dans un cinéma!
 
J’ai entrepris dernièrement de regarder les films d’Harry Potter avec mon garçon de 5 ans. Horrible idée vous pensez? Vous avez bien raison!
 
Ma fille n’a jamais voulu les regarder sous prétexte qu’il y avait des méchants et qu’elle n’aime pas les méchants. J’ai bien essayé de lui faire comprendre que sans méchant, il n’y a pas de film mais elle ne voulait rien entendre et est retournée jouer avec sa collection de tyrannosaures.
 
L’intrigue dans Harry Potter est tellement trop compliquée pour mon fils. J’ai dû dire les phrases “chut, papa écoute ton film”, “Reviens ici sinon j’arrête le film” et “écoute pis tu vas le savoir!!!” au moins 300 fois.
J’ai dû le gaver de chips, de maïs soufflé, de méli-mélo, de limonade et de Tylenol pour qu’il soit attentif. J’ai malgré tout eu mon premier “Papa, mets pause, faut que j’aille aux toilettes!” C’était émotif!
 
À la fin du 6e film sur 8, sa seule question était “Pourquoi il s’appelle Harry Potter?” et je lui ai répondu “Si tu avais écouté, tu le saurais!”
 
La semaine prochaine, le Seigneur des anneaux sera au programme!