PUBLICITÉ

4 suggestions pour bouger DANS la maison

Sports image article
Il ne fait pas beau dehors et votre enfant a un surplus d’énergie à dépenser. Voici 4 idées toutes simples pour faire bouger les enfants dans la maison.
 
On danse
Si on a déjà joué à Just Dance, ce jeu vidéo qui invite les participants à suivre une chorégraphie souvent endiablée, on sait que notre cardio grimpe. C’est une excellente façon de faire sortir un trop-plein d’énergie chez nos enfants. Et surtout, on peut danser plusieurs à la fois. On n’a pas le jeu? On peut aussi trouver des tutoriels de chorégraphies rythmées sur Youtube comme, entre autres, celui-ci sur un air de Radio Radio.
 
D’autres jeux peuvent nous inciter à bouger comme Twister, un bon vieux classique. Avec des touts petits, on s’amuse avec « Jean dit » en leur faisant faire différents sauts (grenouille, jumping jack, en longueur, petits sauts rapprochés, etc.) et toutes sortes de mouvements (ramper comme un serpent, se promener en petit bonhomme, toucher ses orteils en ne pliant pas les genoux, etc.).
 
Yoga
« Pfft! Le yoga, ça ne compte pas! » vous dites-vous? Il faut l’essayer pour comprendre que les différents enchaînements de mouvements sont efficaces pour délier notre corps. Les enfants découvriront en même temps une autre façon de bouger et de réveiller tous les muscles.
 
Les escaliers
Le mouvement « Monte, descend, monte, descend! » effectué sur une seule marche peut être suffisant pour une dépense facile, rapide et efficace d’énergie. On peut aussi le faire faire sur un « step », mais le bas de l’escalier, c’est parfait aussi. Pratique pour nos préados!
 
La bonne vieille corde à danser
On donne le droit aux enfants de faire de la corde à danser dans le garage ou encore dans une pièce où ils ne peuvent pas causer d’accident. Et hop! Un bon moyen de bouger avec un accessoire si simple! 
 
À découvrir : le site Wixx Mag qui incite les jeunes de 9 à 13 ans à bouger et à bien manger.