PUBLICITÉ

On a testé le parc Calypso avec des enfants d’âges variés

Activités et loisirs image article
J’ai eu la chance cette semaine d’être invitée par le parc Calypso, que je n’avais pas encore eu le temps de visiter. Comme l’été n’est pas encore fini, même s’il est parfumé par des odeurs de rentrée scolaire, j’ai voulu voir si mes enfants de trois groupes d’âge différents y trouveraient leur compte… et si mon conjoint et moi pourrions nous amuser également!
 
Il faut dire que pour « sortir ma gang », j’ai un préjugé favorable pour les glissades d’eau. Tant qu’à attendre en file avec des enfants, aussi bien savoir qu’on pourra se rafraichir!
 
Nous cependant pas choisi la journée la plus chaude de la saison; mais comme des amis m’avaient indiqué que l’eau de Calypso était chauffée, c’était plus rassurant.
 
C’est donc à 8 que nous avons testé les installations du parc. 2 adultes, 3 adolescentes, 2 « 9 ans » et un « Terrble Two ».   Et je peux dire qu’il y en avait pour tous les besoins et tous les goûts.
 
Pour les plus petits, mentionnons évidemment le Zoo Lagoon et le Pirate’s Aquaplay, qui offrent une belle variété de glissades et de jeux. J’ai particulièrement aimé qu’au Zoo Lagoon, on puisse facile voir l’enfant glisser tout au long de son parcours, contrairement à d’autres endroits visités par le passé.  
 
Les ados, pour leur part, ont eu un coup de coeur pour les glissades Accelerators de la Summit Tower, le Steamer et le Kongo Expedition.
 
Les deux préados ont passé beaucoup de temps dans la section Family Twisters (accessibles aux plus petits accompagnés d'adultes). L’une, qui semblait la plus craintive au départ, a beaucoup aimé le Boomerango tandis que l’autre a préféré Turbulence. Pour relaxer, elles ont fait deux fois la Jungle Run.
 
Et papa a été le seul à oser s’attaquer à l’Aqualoops!
 
Pour ma part, j’ai bien aimé aussi le Boomerango. Notre logistique de surveillance parentale ne nous a pas laissé autant de temps que souhaité pour glisser avec notre progéniture, mais voir les jeunes heureux, c’était ce qui comptait après tout ;)
 
Mentionnons que le personnel (parfaitement bilingue) était fort sympathique et que notre repas du midi au restaurant Rue Principale a dépassé mes attentes (qui étaient faibles pour ce type de restauration, compte tenu de mes expériences passées). Les enfants ont tout mangé, alors c’est bon signe!
La crème glacée en fin de journée au bar laitier fut également populaire au sein de notre groupe. Notez que vous pouvez aussi apporter un pique-nique.
 
En résumé, nous avons passé une excellente journée. Dans l’idéal, Dame Nature aurait été un peu plus clémente, mais ça, personne ne peut le contrôler. Et l’avantage, c’est que l’attente n’était pas très longue ;)
 
Alors? Possible d’amuser 6 enfants de 2 à 14 ans chez Calypso? Oui!
 
Pour plus de renseignements sur le parc ou pour acheter billets ou passes de saison (une bonne idée de cadeau de Noël), visitez le site web du Parc Calypso. 
La saison 2017 se termine le 4 septembre.