PUBLICITÉ

5 bonnes raisons pour dormir à l’hôtel… avec les enfants!

Vacances et voyages image article

J’avoue qu’avant de l’essayer, je trouvais ça bizarre de m’imaginer dormir à l’hôtel en famille, alors que pour moi, dodo à l’extérieur rimait avec répit ou sortie d’amoureux. Puis, comme une partie de ma famille reste loin, pour couper la route, nous avons réservé une chambre et depuis, je suis conquise!

Quel bonheur que d’aller se baigner dans une piscine chaude avec les enfants, peu importe la saison de l’année, après une longue journée de route, manger dans la chambre et s’endormir dans des draps propres dans une chambre qui est toujours à la bonne température. Pas convaincus? Voici 5 raisons de planifier un petit séjour à l’hôtel!
 
1-Pour sortir de la routine
 
Ne pas faire les lits, ne pas préparer les repas, ne pas penser à tout ce qui finit en « âge », mais quelle joie. On peut même s’offrir le service aux chambres ou se faire livrer des repas qu’on mange dans le lit, tant pis pour les miettes et surtout, pas de discipline ou presque à faire, ça fait du bien à toute la famille!
 
2- Pour faire différent
 
Dormir à l’hôtel pour changer d’air, changer le mal de place, découvrir une nouvelle ville, une nouvelle région, faire changement, prendre du recul de notre quotidien parfois lourd et revenir le cœur plus léger avec la tête pleine de nouveaux souvenirs et de moments de bonheur partagés en famille. Juste pour ça, ça vaut la peine de l’essayer!
 
3- Pour se retrouver
 
Imaginez, une bulle de 24 ou 48 heures, juste en famille, pas d’amis, pas de travail, pas d’élément extérieur, pas d’obligations, 100% disponibles pour nos enfants, même pas besoin de s’habiller et/ou de sortir de l’hôtel (certains sont vraiment bien équipés pour accueillir les familles, renseignez-vous!), dormir toute la gang collée dans un grand lit king, regarder un film, surveiller les enfants qui s’amusent en relaxant, etc. Le niveau de stress va tomber, c’est promis!
 
4- Pour s’offrir des mini vacances
 
On n’a pas toujours l’occasion, les sous et/ou le temps de partir en vacances une semaine, par contre, avec certains spéciaux ou des programmes de primes, il n’en coûte parfois presque rien, les enfants ne payent pas, et on s’offre des mini vacances qui font presque autant de bien que des plus longues. La clé? Partir pour un minimum de deux dodos, souvent le troisième est gratuit!
 
5- Pour se gâter et/ou se récompenser
 
On souligne une promotion? Une fin d’année scolaire? Un anniversaire? Une bonne action? Pourquoi ne pas aller dormir à l’hôtel pour se récompenser ou souligner les efforts de nos enfants? On goûte de nouveaux mets, on même peut prendre un verre à deux, sans se soucier de qui conduira à la fin de la soirée. Pst! Il y a moyen de faire de la place au couple pendant cette petite escapade familiale, soyez créatifs!
 
Enfin, avons-nous vraiment besoin de nous trouver une raison? Alors, pourquoi ne pas planifier un petit séjour à l’hôtel, en famille, cet été? L’avez-vous déjà fait? Pourquoi?