PUBLICITÉ

L’instant d’un hiver: vivre en famille sur un voilier aux Bahamas…

Vacances et voyages image article
« Quand on veut une chose, tout l’Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve » (L’alchimiste, Paolo Coelho)
 
Comme un coup de vent, le temps file…. déjà presque deux mois que je navigue avec ma petite famille dans les eaux turquoises et translucides des Bahamas.
 
Pour être précise, nous sommes ici depuis le 8 décembre dernier après une traversée de 30 heures à partir de la Floride. Deux nuits en mer, une navigation magique sous un ciel étoilé et sur une mer calme, de ces nuits qui nous laissent le temps à la réflexion alors que je tiens la barre de ma petite bulle …
 
Au petit matin de la première nuit en mer, alors que nous dégustions nos brioches à la cannelle préparées par notre plus grand garçon dans le cockpit du bateau, tous en pyjama, c’est comme si le voyage avait alors soudainement pris tout son sens … une eau d’un profond bleu indigo nous accompagnait à ce moment là et tout doucement, vers la fin de l’avant-midi, celle-ci a pris une couleur turquoise comme on peut en voir sur une carte postale…Toute la journée, nous avons regardé le fond de l’eau sous notre bateau en ne cessant de nous exclamer par tant de beauté.
 
Le deuxième matin, nous nous sommes dirigés à Nassau afin de compléter les formalités administratives des douanes.
 
Et depuis ce temps, nous poursuivons notre chemin dans les Exumas, un archipel d’îles au centre des Bahamas qui nous transporte à la découverte de la vie aquatique avec nos masques et nos tubas.
 
Dollars de sable, étoiles de mer, tortues de mer, poissons multicolores, dauphins, sable blanc, banc de corail, palmiers et cocotiers, langoustes, plages désertes…. notre paysage quotidien du temps qui prend son temps…
 
Nous avons rencontré quelques familles au détour de toutes ces petites baies et les liens d’amitié se tissent rapidement entre les parents et les enfants. Certaines d’entre elles, tout comme nous, sont en année sabbatique, d’autres ont choisi de tout quitter et descendent tranquillement vers les Caraïbes ou plus loin pour un voyage à long terme.
 
La vie est douce sur Thalasso …
 
Tant d’îles encore à découvrir et d’aventures à raconter.
 
Pour tout savoir de nos découvertes, rendez-vous sur notre blogue thalassoblog.com.