PUBLICITÉ

Planifier les vacances de Noël

Vacances et voyages image article
Enfin des congés! Depuis septembre, vous n’avez pas arrêté une seconde! Maintenant, il nous reste à planifier les vacances de Noël pour enfin avoir du temps en famille!
 
Prévenir la fatigue
Pour ne pas s’écrouler de fatigue le 24 décembre, il faut trouver le moyen de se reposer aussi avant. On évite les sprints complètement fous qui nous font coucher tard et lever trop tôt. On trouve une solution qui nous convient pour nous décharger un peu avant les congés. 
 
Trouver notre mot phare
Pour y arriver, il faut savoir ce qui est vraiment important pour nous durant le temps des Fêtes. Et si on choisissait un mot ou une expression pour enligner nos congés? On peut opter pour « plaisir », « douceur », « relaxe », « dehors », « temps en famille », etc. Ainsi, ce sera notre phare qui guidera toutes nos décisions!
 
Tout noter sur le calendrier
On imprime un calendrier et on note toutes nos sorties dedans. À l’endos, on invite tous les membres de la famille à y inscrire des activités qu’ils aimeraient faire. On peut faire un petit conseil de famille un soir pour trouver une date pour quelques-unes de ces activités.
 
Gérer les invitations
En tenant un calendrier, il est plus facile d’accepter ou refuser les invitations. On essaie de limiter les déplacements et de ne pas avoir plus d’une grosse sortie (ou party) par jour. Encore mieux, on se garde des journées « relaxe » à la maison. On les identifie dès le départ pour ne pas revenir au boulot sans avoir eu l’Impression d’avoir pu se reposer.
 
Faire encore des listes de tâches
Encore des tâches et des courses à faire? On fait une liste pour ne rien oublier et, surtout, pour se vider la tête pour l’avoir davantage à la fête et aux plaisirs.
 
Prévoir des repas faciles
En prévision des congés, on remplit notre garde-manger et notre congélateur de repas rapides à préparer pour les soirs où on sera fatigués ou quand de la visite débarquera à l’improviste. On pense à avoir des pâtés (au poulet, au saumon, des tourtières), de la soupe ou des potages, de la sauce à spaghetti, de la viande à fondue, etc. Bref, tous les aliments qui peuvent nous dépanner!