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15 stratégies pour manger à faible coût

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Nous avons demandé à trois nutritionnistes de nous donner leurs meilleurs trucs pour bien manger à peu de frais. Voici ce que Nathalie Jobin, Hélène Baribeau et Hélène Laurendeau proposent.

1-Manger en famille

Cuisiner en grande quantité est plus économique que de prévoir plusieurs petits repas. Une fricassée de poulet peut nourrir plusieurs personnes et coûte moins cher qu'un repas tout fait.

2-Profiter des denrées non périssables

Si vous devez couper sur les fruits et les légumes frais, mieux vaut vous tourner vers ces aliments dans leur version surgelée ou en conserve, ce qui réduit les pertes à zéro. Surveillez les rabais et faites des provisions.

3-Utiliser les circulaires

Consultez les circulaires et élaborez vos menus avec les aliments en solde qu'on y propose. Pour connaître les rabais des supermarchés et des pharmacies du Québec, consultez le site www.supermarches.ca.

4-Rentabiliser et congeler

En cuisant un poulet bouilli, on peut conserver l'eau de cuisson pour en faire une soupe et y ajouter des lentilles. Les restes de poulet peuvent servir à d'autres repas, mélangés à des pâtes ou en sauce avec des légumes. L'idée est de maximiser chaque pièce de viande. Et congelez les surplus pour les fins de mois!

5-Penser au rapport qualité-prix

Même si un litre de lait est plus cher qu'un litre de boisson gazeuse, opter pour un Coke n'est pas un choix économique parce qu'il n'apporte rien de nutritif. Idem pour les faux jus de fruits, trop chers pour la pauvreté de leur valeur nutritive.

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