PUBLICITÉ

À grignoter avant la compétition

Conseils pratiques image article
Votre mini-athlète s’apprête à jouer au soccer tout le week-end ou à faire un spectacle de danse ? On vous propose ces quelques idées de plats à grignoter avant de bouger.
 
Au déjeuner 
Soyez routinier. Mieux vaut que votre enfant ait déjà expérimenté le repas avant son activité pour éviter des surprises telles que : nausées, maux de ventre, ballonnements… Préférez des aliments nourrissants, riches en glucides (sucres) : rôties de grains entiers avec beurre de noix, gruau avec du lait, yogourt avec granola maison et fruits frais…
 
Collations pour emporter
Juste avant de bouger, vous pouvez offrir un fruit, des fruits séchés ou une petite barre tendre à base de fruits séchés à votre enfant. Un yogourt ou un biscuit à l’avoine fait maison conviennent aussi.
 
À boire !
Les boissons pour sportifs remplies de colorants et de sucre ajouté sont souvent peu utiles dans un contexte de sport pour enfants. Offrez-leur surtout de l’eau, aromatisée avec un peu de jus ou des fruits congelés, au besoin. S’il fait très chaud et que votre enfant perd beaucoup de liquides via la sueur, ajoutez un peu de sel dans sa bouteille d’eau ou proposez-lui des craquelins de riz salés à la collation.
 
Ayez du plaisir à bouger !