PUBLICITÉ

Les avantages du «doggy-bag»

Conseils pratiques image article

Soyez fiers de demander le repas du resto pour emporter ! En plus d’avoir mangé à votre faim, vous aurez économisé des sous et du temps pour la préparation du lunch du lendemain… Ces idées donneront de la vigueur à vos restants.

 
Pimper un poulet grillé, du riz et des légumes
Le traditionnel morceau de poulet accompagné de riz et de légumes se transformera aisément en un pita farci. Déposez les surplus de poulet en dés, le riz et les légumes dans un pain pita de blé entier, assaisonnez de hoummos du commerce, de fromage râpé et de carottes en juliennes.  C’est prêt, et bien différent du souper de la veille.
 
Jazzer un spaghetti à la viande
Dans un grand bol en plastique pour le lunch, versez les surplus de spaghetti à la viande et ajoutez-y un mélange moitié eau, moitié jus de légumes. Assaisonnez avec du basilic séché, de la sauce piquante, et ajoutez quelques légumes congelés et des pois chiches en conserve. Voilà une soupe-repas prête en deux temps, trois mouvements !
 
Revamper un burger ou un sandwich
Connaissez-vous la panzanella ? C’est une salade d’origine italienne préparée avec du pain légèrement asséché. Coupez le pain du burger ou du sandwich en dés, puis laissez-les « sécher » au frigo dans une assiette, à découvert, pour la nuit. Mélanger le reste des ingrédients de la garniture (poulet, bœuf haché, oignon, avocat…) dans un bol avec des poivrons en dés et des tomates cerises. Au dîner, ajoutez le pain au reste des ingrédients puis assaisonnez avec une vinaigrette de votre choix. Zéro gaspillage, 100% plaisir !