PUBLICITÉ

Petit-déjeuner: 11 conseils pour partir la journée du bon pied

Conseils pratiques image article

On considère souvent le petit-déjeuner comme le repas le plus important de la journée et avec raison! Le repas du matin vous aide à réalimenter votre corps après une nuit de sommeil et vous fournit l'énergie nécessaire pour la journée à venir.

Voici quelques conseils offerts par le Défi du petit-déjeuner amélioré

1. Mettez la table le soir précédent, avant d'aller au lit.

2. Osez la nouveauté. Comme tout repas, le petit-déjeuner peut devenir ennuyeux si vous mangez toujours la même chose. Envisagez de nouvelles options pour rehausser votre petit-déjeuner. Pour quelques idées, consultez les recettes de petit-déjeuner pour matins pressés, en bas de la page.

3. Demandez à vos enfants de vous aider à préparer le petit-déjeuner. Ils aimeront se sentir utiles et auront l'occasion d'exercer leurs talents culinaires.

4. Essayez de créer des petits-déjeuners qui comprennent des aliments d'au moins trois des quatre groupes alimentaires du Guide alimentaire canadien.

5. Planifiez vos petits-déjeuners une semaine à l'avance. Créez un menu hebdomadaire et demandez l'aide de vos enfants.

6. Les fins de semaine, cuisinez des muffins, des crêpes et du pain maison nutritifs et congelez-les en portions individuelles. Ces options vous serviront de petits-déjeuners sur le pouce que vous pourrez accompagner de fruits et de lait, d'un yogourt ou d'un bâtonnet de fromage.

7. Par matins froids, servez du gruau instantané garni de fruit frais et de lait.

8. Optez pour une rôtie de blé entier avec une cuillère à soupe (19 g) de Nutella. Pour constituer un petit-déjeuner nutritif à déguster sur la route, ajoutez-y un fruit et un yogourt à boire.

9. Préparez des sandwichs au fromage, des burritos aux oeufs brouillés et autres hors-d'oeuvre dont vos enfants raffoleront.

10. Coupez quelques fruits la veille, puis servez-les au petit-déjeuner accompagné de yogourt et de céréales.

11. Lorsque possible, prenez le petit-déjeuner à table, le téléviseur éteint. Ce simple détail fera de ce repas un événement important dans le quotidien de votre famille.