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Résolutions santé pour 2017

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Vous songez à des résolutions santé pour démarrer l’année du bon pied ? Adoptez cette démarche en quatre étapes pour vous aider à apporter graduellement des changements durables dans votre quotidien.
 
1. Qu’avez-vous à gagner ?
 
Avant de songer à une stratégie pour améliorer vos habitudes de vie, pensez à vos gains. C’est en sachant ce que vous souhaitez atteindre que vous garderez le cap et la motivation. Par exemple, vous pourriez vous dire :
 
-        « Je vais avoir plus d’énergie pour pouvoir jouer avec mes enfants »
-        « Je serai moins fatigué le soir et aurai plus de temps pour cuisiner »
-        « Je vais pouvoir accompagner mon conjoint/ma conjointe au gym et passer plus de temps de qualité avec lui/elle. »
-        « Je pourrai courir 10 km avec mon amie cet été… »
 
2. Est-ce réaliste ?
 
Si le changement que vous vous imposez demande une réorganisation complète de vos vies professionnelle et familiale, peut-être est-ce irréaliste ? Il sera plus simple et valorisant d’adopter un changement atteignable. Par exemple :
-        Préparer 3 lunchs par semaine (si vous en faites généralement 2) est plus réaliste que « ne plus jamais manger au resto le midi ».
 
Non seulement ce changement est-il plus réaliste, mais il présente également une connotation positive. L’interdiction provoque souvent l’effet contraire…
 
3. Avez-vous des « coéquipiers » ?
Adoptez de nouvelles habitudes en famille. Voilà qui devient plus motivant et qui sensibilise les enfants, petits et grands, à prendre soin d’eux.
 
4. Aurez-vous du plaisir ?
Se priver d’aliments ou se forcer d’aller au gym demeure la pire stratégie à adopter pour amorcer une démarche saine et durable. Alliez « santé » et « plaisir » dans un même objectif pour vous permettre de réaliser vos défis en cette nouvelle année.