PUBLICITÉ

3 idées de repas pour le thermos des enfants

Idées repas image article
Vous êtes à court d’idées pour les boîtes à lunch ? On vous propose ici des repas chauds qui se préparent le soir d’avant ou le matin-même. À mettre dans un thermos pour éviter la file d’attente au four à micro-ondes !
 
Soupe-repas asiatique aux pois chiches
Dans un bol allant au four à micro-ondes, versez 2 tasses de bouillon de poulet, 1 tasse de pois chiches en conserve, rincés et égouttés, 1 tasse de légumes asiatiques congelés, 1 c. à thé de pâte de cari rouge, 1c. à soupe de sauce soya et 1c. à thé de gingembre moulu. Faites chauffer à intensité élevée pendant environ 3 à 5 minutes, ou jusqu’à ce que les légumes soient cuits et le bouillon bien chaud.
 
Rigatonis au pesto et Parmesan (dans une seule casserole !)
Dans un chaudron, versez 1 conserve de tomates en dés (796 ml) avec 2 tasses d’eau. Ajoutez 2 gousses d’ail hachées et 2c. à soupe de pesto maison ou du commerce. Amenez à légère ébullition. Ajoutez ensuite 1 lb (454g) de rigatonis et poursuivez la cuisson à feu moyen pendant 15 minutes. Une fois les pâtes cuites, assaisonnez-les de Parmesan râpé au goût, de poivre, et d’épices au goût. Vos pâtes sont prêtes ! Complétez votre lunch avec un yogourt grec et des crudités.
 
Couscous minute à l’edamame
Faites cuire environ 1/2 tasse de couscous dans un saladier en le faisant tremper quelques minutes dans la même quantité d’eau bouillante. Pendant ce temps, faites réchauffer des légumes surgelés au four à micro-ondes. Ajoutez-les à votre couscous. Versez ensuite 1 tasse de fèves edamame (soya) écossées, puis assaisonnez le tout avec 1c. à thé de cari, 1c. à thé de curcuma, 1c. à soupe de ketchup, sel et poivre au goût.