PUBLICITÉ

5 idées de recettes pour la St-Valentin

Idées repas image article

Au matin de la Saint-Valentin, vos petits cupidons pourront aller réveiller maman, papa ou un Valentin de leur choix, avec ces idées savoureuses à déguster sous la couette !

 
Un cœur d’œuf
À l’aide d’un couteau, taillez un cœur au centre d’une tranche de pain. Faites cuire un œuf au milieu du pain, dans une poêle. Servez le tout accompagné du morceau de pain restant, en forme de cœur, garni d’un peu de confiture aux fraises.
 
Crêpes rouges au yogourt et aux fraises
Dans un grand bol, mélangez 1 tasse de farine non-blanchie avec 1c. à soupe de sirop d’érable, ½ c. à thé de sel, ½ c. à thé de poudre à pâte, ½ tasse de yogourt grec nature, ½ tasse de lait, 1 œuf, 1c. à soupe d’huile végétale et 1c. à thé de vanille. Lorsque le mélange est homogène, ajoutez-y 10 fraises coupées en dés. Faites cuire les crêpes dans une poêle huilée, et servez-les avec une montagne de fruits rouges (fraises, framboises, cerises…) et du yogourt aux fraises.
 
Céréales d’amour
Offrez un bol des céréales favorites de votre Valentin avec du lait aux fraises ou un lait nature agrémenté de colorant rouge pour une touche de fantaisie.
 
Salade de fruits en coeur
À l’aide d’un emporte-pièce, taillez des cœurs dans plusieurs fruits tranchés : ananas, pomme, poire, melon d’eau… Puis faites-en une salade de « cœurs » de fruits !
 
Boisson aux fraises
Dans un mélangeur électrique, combinez 1 tasse de lait ou de boisson végétale avec ½ tasse de framboises surgelées. Versez dans un verre puis garnir de quelques guimauves roses et de brisures de chocolat blanc.