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Collations

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Légumes et trempettes

Les légumes constituent une bonne collation vitaminée et rafraîchissante, surtout lorsqu'il s'agit de crudités. On peut les agrémenter d'une trempette faite à partir de bons gras et contenant des protéines, ce qui fournit de l'énergie jusqu'au prochain repas.

eilleurs choix

• Trempettes Fontaine Santé de type hummus à saveurs variées ou tartinade de tofu

À éviter

• Trempettes crémeuses de type ranch, César ou autres

Fruits

Les fruits sont une excellente collation et procurent un regain d'énergie. Ils sont pleins de glucides et de vitamines. On en trouve dans la salade de fruits en conserve sans sucre ajouté (dans l'eau), le sorbet sans sucre ajouté et la compote sans sucre ajouté. On peut évidemment les consommer frais ou séchés.

Meilleurs choix

• Compote de fruits sans sucre ajouté (13 g de glucides)
• Tube à gogo aux pommes Compliments Junior (8 g de glucides)
• Sorbet Solo Fruit sans sucre ajouté en format individuel

À éviter

• Compote de fruits avec sucre ajouté Mott's (24 g de glucides)
• Compote de fruits Andros avec sucre ajouté (17 g de glucides)
• Mélange de fruits et de Jello Dole (23 g de glucides)

Fromages

Le fromage et les fruits constituent une combinaison intéressante. L'apport en protéines du fromage équilibre toute collation glucidique. Il est important de vérifier les matières grasses (m.g.). Idéalement, il faut choisir un fromage qui en contient moins de 20%.

Meilleurs choix

• Ficello partiellement écrémé (18% m.g.)
• Bâtonnet Compliments Équilibre (18% m.g.)

À éviter

• Babybel (24% m.g.)
• Bâtonnet Compliments Junior (28% m.g.)

Craquelins et fromages

Les glucides des craquelins et les protéines du fromage constituent une bonne combinaison alimentaire. Il faut bien lire la liste des ingrédients sur l'emballage pour s'assurer qu'il s'agit d'un vrai fromage, et non d'un sous-produit du fromage. Par exemple, s'il y a mention de «substances laitières modifiées», alors, il faut l'éviter.

Meilleurs choix

Craquelins riches en fibres et sans gras trans (Bons grains de Dare, ou Vital de Leclerc). Ajouter du fromage Philadelphia léger.

À éviter

Sous-produits du fromage (Swiss Knight, La vache qui rit, Cheez Whiz, Handy-Snak de Kraft, dont les bâtonnets contiennent des gras trans).

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