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Desserts

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Poudings

Qu'il soit à la vanille, au chocolat ou au caramel, le pouding fait l'unanimité chez les enfants. C'est un dessert en format pratique pour les lunchs, mais qui contient beaucoup de sucres. Il peut s'avérer une option intéressante, si on le choisit bien. Les poudings contenant des fruits sont souvent moins riches en sucres.

Meilleurs choix

• Pouding de soya SoYummi (3,5 g de protéines et 13 g de glucides)
• Pouding de soya Sojasun (3,6 g de protéines et 11 g de glucides)

À éviter

• Pouding Jello (1 g de protéines et 23 g de glucides)
• Pouding Hunt's (2 g de protéines et 26 g de glucides)
• Pouding Nos Compliments (2 g de protéines et 23 g de glucides)

Biscuits

Ils sont faciles à intégrer aux lunchs, mais il faut faire attention à leur valeur nutritive. Souvent, ils sont trop sucrés, ont peu de fibres et contiennent des gras trans. Il faut se méfier de l'indication «Sans gras trans». Il est préférable de vérifier la liste des ingrédients: il ne faut pas y trouver des mots tels que shortening, hydrogénée, partiellement hydrogénée, graisses végétales.

Meilleurs choix

• Vital de Leclerc emballé individuellement, certifié sans noix et sans arachides. Un biscuit (27 g) contient 2 g de fibres et 7 g de sucre.
• Vital de Leclerc avec fibres. Deux biscuits (25 g) contiennent 2 g de fibres et 7 g de sucre.
• Praeventia de Leclerc en sachet individuel. Un sachet (30 g) contient 4 g de fibres et 7 g de sucre.

Yogourts

Ils se retrouvent dans presque toutes les boîtes à lunch et sont une excellente combinaison de protéines et de glucides. Les compagnies offrent de plus en plus de nouveaux formats pratiques: en tube, à boire, etc. Il est important de choisir un yogourt qui contient moins de 2% de matières grasses et près de 15 g de glucides.

• Danino 93 ml (1,5% m.g., 3 g de protéines et 15 g de glucides)
• DanActive 93 ml (m.g. non disponible, 3 g de protéines et 16 g de glucides)
• Astro 94 ml (1,5% m.g., 3 g de protéines et 12 g de glucides) est le meilleur choix.
• Yop 200 ml (1,5% m.g., 5 g de protéines et 26 g de glucides). Il contient plus de sucre, mais son format est le double de celui d'Astro. En comparant les deux produits, avec un même format, la quantité de glucides est identique. Vous pouvez donc offrir une demi-portion de Yop.
• Tube 60 g (2,5 % m.g., 2 g de protéines et 9 g de glucides). Il contient plus de matières grasses, mais moins de glucides. Son format est pratique.

Chocolat noir contenant 70% de cacao et plus

Le chocolat noir dont le pourcentage de cacao est de 70% et plus est une collation ou un dessert très énergétique. Il existe des formats individuels de 10 g, et même de 35 g.

La portion quotidienne recommandée est de 30 g par jour, et il s'agit d'une excellente source d'énergie. Il est important de vérifier si le produit contient des traces de noix ou d'arachides, car c'est le cas de plusieurs marques.

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